Ligue 1

OM-PSG : Pour Olmeta, c’est le match du titre

OM-PSG, clasico de Ligue 1

Pascal Olmeta, ancien gardien de l’OM, et Luis Fernandez, ancien milieu de terrain et entraîneur du PSG, se sont retrouvés pour un entretien croisés. Pour le premier, le match de dimanche pourrait décider du titre.

Pascal Olmeta et Luis Fernandez ont joué ensemble à Paris. Mais pas au PSG. Au sein du feu Matra Racing de Jean-Luc Lagardère. Ils conservent une complicité qui se ressent dans cet entretien croisé qu’ils ont accordé au Parisien avant le Clasico OM-PSG de dimanche. Pour le premier, l’OM va l’emporter : « Mais les gars, c’est qu’on va le prendre, ce titre ! Vous allez voir : on va le prendre ! Vu comment les Marseillais jouent, si ça continue comme ça, et ça ne peut que continuer, et bien à un moment donné qui va avoir le doute ? Les Parisiens » a-t-il déclaré.

Le match du titre selon Fernandez

De son côté Luis Fernandez rappelle l’importance du match : « Ce clasico, c’est le match du titre. Parce que si l’OM venait à s’imposer il mettrait effectivement un doute énorme du côté du PSG. Ça risquerait d’être chaud pour Paris » explique-t-il.

Plus aussi chauds qu’avant

Mais tous les deux sont d’accord sur une chose : les Clasicos ne sont plus aussi chauds que ceux de leur époque : « Non mais on a perdu ce truc de l’époque où tout se passait dans le couloir (rires) ! Aujourd’hui, bon, ils sont tellement contents de se rencontrer les uns les autres qu’ils se font la bise… Avant ce n’était pas possible ! Moi si j’en voyais un faire la bise à un adversaire… Oh putain ! Je lui disais de tout ! À la fin on peut s’embrasser… Si on a gagné ! » en rigole Pascal Olmeta.

Fernandez compte sur Mbappé

Luis Fernandez conclut qu’avec Mbappé cette fois présent, la donne ne sera pas la même : « on va faire entrer Mbappé comme ça, il va leur faire peur. Pascal, tu leur diras qu’ils ne se loupent pas dans le pressing ! Parce que ça sort vite, il faudra mettre la quatrième vitesse pour le rattraper Kylian ! ».

A lire également

PSG-Rennes : Pour Kevin Diaz, il n’y avait pas penalty

Kevin Smith

OM-Montpellier : Nicollin plaisante sur l’arrivée de Jean-Louis Gasset

Kevin Smith

Ligue 1 : Eric Roy ne veut pas s’enflammer

Kevin Smith

Leave a Comment