Ligue 1

OM : « Tudor a intérêt à faire plus tourner son effectif »

Igor Tudor coach de l'OM
(Photo by Alessandro Sabattini/Getty Images)

L’OM, comme beaucoup d’autres clubs européens, va attaquer un marathon de matches jusqu’à la Coupe du Monde au Qatar. L’occasion pour Igor Tudo de faire tourner son effectif.

Faire tourner son effectif. C’est le conseil que donne dans, les colonnes de La Provence, Didier Farrugia, ancien préparateur physique à l’OM du temps d’Eric Gerets. Il sait que l’enchainement des rencontres (11 matches dans les 44 prochains jours) risque de provoquer des fatigues musculaires. A condition de bien gérer l’effectif. Et ça c’est l’affaire d’Igor Tudor et son staff : « Octobre-novembre, c’est l’heure de vérité. On est en permanence dans l’ajustement plus que dans la projection. On doit pouvoir répondre en fonction de la fatigue des uns et des autres. Le seul moyen de les maintenir et de ne pas avoir trop de gars fatigués, c’est de les mettre des conditions d’entrainement où tu va conserver le taux d’énergie et de performance sans aller au-delà » explique-t-il.

68 matches à prévoir pour les internationaux

Et d’ajouter ensuite : « Tudor a intérêt à faire plus tourner son effectif pour le bien des joueurs, gagnés par la fatigue physique et nerveuse. Il travaille à l’italienne, beaucoup sur la puissance aérobie, la musculation. Ca permet à l’effectif d’avoir une puissance compacte en match. Les joueurs sont trop sollicités, avec un match tous les trois jours depuis bientôt deux mois. Ils ont très peu de plages de régénération. A ce rythme, les internationaux vont faire 65 à 68 matche dans l’année. C’est énorme » conclut Didier Farrugia.

A lire également

PSG-Rennes : Pour Kevin Diaz, il n’y avait pas penalty

Kevin Smith

OM-Montpellier : Nicollin plaisante sur l’arrivée de Jean-Louis Gasset

Kevin Smith

Ligue 1 : Eric Roy ne veut pas s’enflammer

Kevin Smith

Leave a Comment