samedi, juin 22, 2024

LdC-Al-Khelaïfi : « créer une destination de vacances »

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG et de l’ECA, imagine un développement touristique autour des plus gros matches européens dans le football.

Dans un entretien accordé à Politico, Nasser Al-Khelaïfi se dit toujours opposé à la création d’une Super League Européenne : « Je suis vraiment convaincu que personne ne permettra à la Super League d’avoir lieu », a déclaré al-Khelaifi. « Nous devons penser à tout le monde, pas seulement à nous-mêmes. La Super League, c’était juste pour eux-mêmes », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il ne rejoindrait « jamais » un tel projet » qui devait remplacer la Ligue des Champions selon ses créateurs.

Nasser Al-Khelaïfi veut prendre exemple sur la F1

En revanche, Nasser Al-Khelaïfi n’exclut pas de délocaliser certaines rencontres en prenant pourquoi pas modèle sur la Formule 1 et son circuit annuel de Grand Prix à travers le monde : « Nous avons le meilleur et le sport le plus grand et le plus populaire au monde et nous devons sortir des sentiers battus. Par exemple, le football européen pourrait tirer parti de ses matchs les plus prestigieux pour créer une « destination de vacances de plusieurs jours où les gens aimeraient aller, avec de la musique et des conférences dans le cadre d’un produit de divertissement plus large. Les villes devraient payer pour cela. Comme elles le font en Formule 1 aujourd’hui, générant une manne financière pour les clubs » a-t-il ajouté.

Attention à ne pas trop changer

Le président de l’Association des Clubs Européens (ECA) reconnait toutefois le côté traditionnel du football qui en font sa popularité : « Nous devons également faire attention à ce que nous changeons dans le football », a-t-il averti, « car nous devons respecter nos supporters. Ce sont les supporters du sport qui ont été la principale opposition à la proposition controversée de la Super League d’une compétition de clubs pour rivaliser avec l’UEFA Champions League, qui s’est rapidement effondrée » rappelle-t-il.

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live