Ligue 1

PSG-Galtier : « Mbappé ? Son analyse est juste !

Christophe Galtier entraineur de Nice
Christophe Galtier entraineur LOSC - FOOTBALL : Club Bruges KV vs Lille OSC - Match Preparation - Bruges - 25/07/2020 FedericoPestellini/Panoramic PUBLICATIONxNOTxINxFRAxITAxBEL

Christophe Galtier, entraîneur du PSG, de passage en conférence de presse, a répondu au sujet du positionnement de Kylian Mbappé en club et en équipe de France.

Pendant la trêve internationale, Kylian Mbappé avait été interrogé après un match sur son positionnent chez les Bleus. L’attaquant du PSG avait répondu qu’il était « plus libre » sous les ordres de Didier Deschamps. Comme un message envoyé en direction de son entraîneur en club, Christophe Galtier.

Pour Christophe Galtier, il manque un joueur

Ce dernier, de passage en conférence de presse d’avant-match, a répondu : « Oui, son analyse est juste. Il n’est pas dans la même configuration chez nous et en équipe nationale. C’est une discussion que j’ai eu lors de la préparation mais aussi avec le président et Luis Campos sur la structure de notre secteur offensif. On était tous convaincus qu’il fallait un quatrième joueur avec un profil différent. Ce 4e joueur n’est pas venu, c’est dommage mais c’est comme ça » a expliqué Christophe Galtier rapporte RMC Sport.

Mbappé a un joueur référence chez les Bleus

Le coach parisien estime que la configuration de l’effectif au PSG l’oblige a aligné Kylian Mbappé de cette façon : « Kylian a ce joueur de référence en équipe de France. Nous on a une autre animation, d’autres profils mais qui sont aussi intéressants. La relation technique qu’il y a entre Ney, Leo et Kylian est différente de ce qui peut e passer en équipe nationale. » a-t-il ajouté.

A lire également

Clermont-Gastien : « Aujourd’hui je suis là »

Kevin Smith

PSG-Rennes : Pour Kevin Diaz, il n’y avait pas penalty

Kevin Smith

OM-Montpellier : Nicollin plaisante sur l’arrivée de Jean-Louis Gasset

Kevin Smith

Leave a Comment