Alain Giresse inquiet pour le PSG

PSG-Giresse : « Pas d’histoire au PSG »

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actualités foot
  • Temps de lecture :2 min de lecture

Alain Giresse, ancien milieu de terrain de Bordeaux et de l’OM, suit toujours de près l’actualité du foot français. Consultant d’Europe 1, il s’arrête sur la situation du PSG.

Et l’ancien demi-finaliste de la Coupe du Monde 1982 n’est pas tendre avec le PSG. Il estime que le propriétaire qatari n’a jamais réussi à mettre en place une organisation pérenne qui permettrait à l’équipe de pouvoir s’installer dans les meilleurs clubs européens : « La leçon est que le Qatar ne parvient pas à mettre en place une équipe qui rayonne au plan des résultats internationaux. Ce club souffre d’un manque d’organisation directionnelle et structurelle par ses changements continus. Les plus grands clubs sont des institutions avec une histoire et une culture. Je n’en vois pas au PSG et je le regrette. Les années passent et les mêmes questions et incertitudes reviennent au début de chaque saison » explique-t-il dans les colonnes du JDD.

Gagner la Ligue des Champions reste possible mais…

Alain Giresse qui a été un éphémère entraineur du PSG dans les années 90 sous la présidence de Charles Biétry, estime toutefois que le club parisien reste un candidat crédible à une victoire en Ligue des Champions : « Serait-ce une illusion pour le PSG ? Je ne peux pas affirmer ça. Le PSG et son propriétaire doivent avoir la perspective en tête, toujours mais pour cela, il convient de redresser la barre en se positionnant autrement. Et j’en reviens à la réalité du terrain. C’est là que tout se joue avec des joueurs brillants, complémentaires et concernés » ajoute-t-il.

Laisser un commentaire