Pierre Ferracci, le président du Paris FC, rappelle que malgré le rachat du club par la famille Arnault, son club ne se pose pas en concurrent direct avec le PSG. Et espère une montée en Ligue 1 en fin de saison.
Le Paris FC n’est pas le concurrent direct du PSG
Le Paris FC n’est pas encore en Ligue 1 que beaucoup voient à travers son rachat par la famille Arnault un futur concurrent pour le PSG. Pierre Ferracci, son président, ramène tout le monde à la raison : « Il faut de temps en temps freiner les ardeurs. Certains nous voient un peu trop vite comme le concurrent du PSG. On est sur une autre planète pour l’instant. On essaye d’arriver en Ligue 1 et de continuer à creuser notre sillon du côté du football féminin, où on s’est incontestablement rapproché du PSG. Et on est le seul club à avoir pris des points à l’Olympique Lyonnais (17 victoires et un nul en championnat, contre le Paris FC le 20 octobre, 0-0). On est à la fois sur la bonne trajectoire amplifiée par l’arrivée de nouveaux actionnaires, et en même temps on calme un peu le jeu en disant qu’il y a des étapes sportives et économiques à franchir » explique-t-il dans un entretien accordé au Figaro.
Le Paris FC espère monter en Ligue 1 cette saison
Pierre Ferracci se montre optimiste pour la fin de la saison et espère cette montée en Ligue 1 : « Dans une dernière ligne droite comme ça, il n’y a pas grand-chose à dire sinon qu’on est dans la course et qu’on va essayer d’en sortir le mieux possible (sourire). Même si on a perdu à Laval, on est dans la course à la montée avec Lorient, Metz et Dunkerque. Ça va être une fin de championnat palpitante. Les filles, elles, sont à un point du PSG et en finale de Coupe de France. Sportivement, on est plutôt contents » ajoute-t-il.
Un club en pleine expansion
Il reconnait toutefois que depuis l’annonce de son rachat, le club est en train de devenir plus populaire : « C’est le moins qu’on puisse dire. Bien sûr on nous voit tous en Ligue 1 et on calme les ardeurs. On ne va pas mettre la charrue avant les bœufs. Mais oui, il y a beaucoup plus d’attractivité du côté des supporters, des partenaires et même de l’environnement global du club. Les autres clubs aussi s’intéressent à nous. Il faut justement maîtriser l’envie d’aller vite. Il faut franchir les étapes sportives, économiques, d’infrastructures. Mais bien sûr qu’il y a beaucoup plus d’engouement autour du club. Il y en avait déjà parce qu’on était Paris, on était en tête du classement de Ligue 2 avant l’arrivée des Arnault. Mais l’arrivée des actionnaires a suscité un élan considérable, c’est incontestable. Maintenant, il faut être à la hauteur des enjeux nouveaux que ça implique » conclut-il.