A l’issue du match nul concédé par son équipe face à Manchester City en Premier League (1-1), Jürgen Klopp a fustigé la manière dont est utilisée la VAR.
Follow @declafoot1Très remonté après le match nul de Liverpool face à Manchester City en Premier League, Jürgen Klopp a critiqué l’arbitre de la rencontre et ses décisions : « Il y a quelques années, on a eu une situation contre Manchester City, ligne médiane… et j’aime Vincent Kompany… ligne médiane, contre-attaque, Mo Salah passe Vinny Kompany, Vinny le bouscule, un carton rouge évident. Il n’a pas été donné. Je ne sais même pas de quelle saison il s’agit. Mais à la fin de la saison, nous n’avons pas été champions pour un point. Dans ces matches à haute intensité, à onze contre dix, j’aurais aimé voir ça. Si je mentionne cela, et je me moque de ce que pensent les gens, honnêtement, c’est au moins l’avantage de partir après la saison » a-t-il expliqué en conférence de presse rapporte BBC Football.
Klopp veut réveiller la VAR !
Jürgen Klopp a ensuite fustigé l’utilisation de la VAR sur ce genre d’action : « On me dira : « Oui, mais il y a eu d’autres situations, il y a eu ceci et cela… ». Oui, c’est vrai, mais imaginez que tout allait bien. Imaginez une situation folle où nous avons le VAR et où tout va bien, vous avez toujours la bonne décision. Mais non, nous discutons constamment de quelque chose. Pourquoi le gars dans le studio du VAR penserait-il simplement : « Je pense que ce n’est pas clair et évident » ? Qu’avez-vous mangé pour penser que ce n’est pas clair et évident ? Je ne suis pas en colère ou quoi que ce soit d’autre, c’est juste la situation » a-t-il ajouté.