Premier League

Premier League : Pep Guardiola prêt à rester même en cas de relégation

Pep Guardiola, manager de Manchester City
D.R

Alors que certains observateurs locaux craignent une grosse sanction pour Manchester City après celle infligée à Everton pour non respect du fair-play financier, Pep Guardiola assure qu’il restera même en cas de relégation administrative.

Depuis février dernier pèse sur Manchester City la menace d’une sanction. Il est reproché au club de Premier League d’avoir enfreint plus de 100 règles concernant le fair-play financier. Et après avoir vu Everton sanctionné d’un retrait de 10 points au classement de la Premier League, certains prévoient de plus lourdes sanctions pour les Citizens. Pouvant aller même jusqu’à la rétrogradation administrative. Interrogé sur le sujet Pep Guardiola apporte son soutien à son club et ses dirigeants : « Vous m’interrogez comme si nous avions été punis. Pour l’instant, nous sommes innocents, rappelle Pep Guardiola. Il y a plus de chances que je reste si nous sommes en Troisième Division que si nous gagnons de nouveau la Ligue des champions. C’est aux avocats de faire la défense devant le juge. Nous attendons et après nous accepterons ses décisions » a-t-il ajouté rapporte L’Equipe.

Manchester City relégué en 2025 ?

Toutefois, certains médias locaux comme le Times prévoient que Manchester City risque un retrait de 30 points au classement où même la relégation administrative. L’enquête est toujours en cours et selon les médias anglais dans leur ensemble, elle ne sera pas terminée avant 2024 pour un jugement prévu en 2025 au plus tard. Toutefois, sous la pression du gouvernement britannique, les procédures pourraient s’accélérer alors que ce dernier tente de mettre en place un nouveau règlement pour réguler les flux financiers dans le football anglais.

Ils ont dit :

A lire également

Liverpool-Klopp : « c’est le plus trophée le plus spécial que j’ai gagné »

Kevin Smith

Premier League : Quel est le programme de la 26ème journée ?

Kevin Smith

Premier League : Le début du voyage pour Racliffe et Manchester United

Kevin Smith

Leave a Comment