Premier League

Premier League : Pochettino demande encore de la patience

Mauricio Pochettino parle de Mbappé
PARIS, FRANCE - AUGUST 14: Mauricio Pochettino, head coach of Paris Saint- Germain looks on during the Ligue 1 Uber Eats match between Paris Saint Germain and Strasbourg at Parc des Princes on August 14, 2021 in Paris, France. (Photo by David Rogers/Getty Images)

Mauricio Pochettino, le manager de Chelsea, a fait de nouveau de la patience le credo de son travail actuel pour améliorer l’équipe qu’il considère encore jeune.

Chelsea ‘Stamford Bridge’ Stade 3d puzzle

Le manager de Chelsea, Mauricio Pochettino, a réitéré son appel à la patience alors que son équipe inexpérimentée cherche à trouver ses marques en Premier League où elle pointe à la 11ème place du classement avant de jouer face à Crystal Palace ce lundi soir à la recherche d’une victoire qui placerait les Blues dans la moitié supérieure du classement. L’espoir que les joueurs soient enfin prêts à répondre aux attentes suscitées par la présence d’une équipe première d’un milliard de livres sterling a été enflammé par la victoire 3-1 de mercredi dernier à Aston Villa lors du replay du quatrième tour de la FA Cup. Mais en championnat, il y a peu de raisons d’être optimiste, la sortie la plus récente – la défaite 4-2 à domicile le week-end dernier contre les Wolves, qui a vu des supporters en colère se retourner contre Pochettino et son équipe – représentant le point bas jusqu’à présent d’une campagne mouvementée.

Mauricio Pochettino attend plus de son équipe

Une victoire à Selhurst Park contre les hommes de Roy Hodgson ne serait que la 10e de la saison en 24 matches de championnat. Mauricio Pochettino a déclaré avant la rencontre que son équipe – en moyenne la plus jeune de l’élite – aura besoin de plus de temps que ce qui lui a été accordé jusqu’à présent suite à l’arrivée de 12 nouveaux visages l’été dernier. « Je ne choisis pas l’équipe parce qu’elle est jeune », a-t-il déclaré. « Je ne veux pas être l’entraîneur qui sélectionne la plus jeune équipe d’Angleterre. Nous sommes une jeune équipe. Nous avons un bon équilibre. Nous avons Thiago Silva qui a 39 ans, nous avons Raheem Sterling (29 ans), nous avons (Christopher) Nkunku (26 ans) et (Axel) Disasi (25 ans). Le problème n’est pas qu’ils soient jeunes. Le problème c’est que l’équipe est jeune » a-t-il ajouté.

Un manque d’équilibre ?

Et de conclure ensuite : « Nous avons eu (beaucoup) de joueurs qui sont arrivés nouveaux en début de saison. Vous devez constituer une équipe. Je parle toujours de l’équipe, il ne s’agit pas de savoir si vous avez des joueurs de 20 ou 19 ans. Nous devons être cohérents comme une équipe. Pour le moment, nous n’avons peut-être pas un très bon (équilibre), car nous serions dans une autre position. »

A lire également

Liverpool-Klopp : « c’est le plus trophée le plus spécial que j’ai gagné »

Kevin Smith

Premier League : Quel est le programme de la 26ème journée ?

Kevin Smith

Premier League : Le début du voyage pour Racliffe et Manchester United

Kevin Smith

Leave a Comment