Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG
Nasser al-Khelaïfi attends the Ballon d'Or ceremony held at Theatre Du Chatelet on November 29, 2021 in Paris, France. Photo by Laurent Zabulon/ABACAPRESS.COM - Photo by Icon sport

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a fait le point sur la situation de son club avant la reprise. Il souhaite changer la donne et ne plus donner la priorité aux « joueurs paillettes ».

S’exprimant notamment dans les colonnes du Parisien, Nasser Al-Khelaïfi, fait une mise au point concernant la manière dont le PSG va choisir ses joueurs désormais : « On veut des joueurs qui aiment le club. Qui aiment se battre, qui aiment gagner. Et on veut que cette mentalité se propage partout dans le club » explique le dirigeant parisien.

Al-Khelaïfi veut des joueurs à 100 %

Pour Nasser Al-Khelaïfi il faut que les joueurs recrutés en fassent beaucoup plus à l’avenir : « Ce que je peux vous dire, c’est que nous attendons des joueurs qu’ils fassent beaucoup plus que la saison dernière. Beaucoup plus. Ils doivent tous être à 100 %. A l’évidence, on n’a pas été assez bons pour aller plus loin. Pour la saison prochaine, l’objectif est clair : travailler chaque jour à 200 %. Donner tout ce que l’on peut pour le maillot, et on verra le résultat. Il faut redevenir humble » martèle le Qatari.

Changer les mentalités

Le dirigeant parisien estime qu’une meilleure approche sera bénéfique tout au long de la saison : « Il faut changer pour éviter les blessures, les suspensions, les fautes qui font basculer un match. On arrête de dire : on veut gagner ça et ça et ça. On construit. Il faut se discipliner. Sur le terrain et en dehors. Ce qui veut rester dans son confort, qui ne veut pas se battre, il restera de côté. Et il faut retrouver l’esprit d’équipe, retrouver un véritable collectif. Ce sera la mission du nouvel entraîneur » conclut-il.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.