Kylian Mbappé capitaine nerveux au PSG

PSG-Bouchet : « un énième couac »

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Mercato
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Christophe Bouchet, ancien président de l’OM, devenu consultant dans le marketing sportif, estime que les dirigeants du PSG ont mal géré le feuilleton Kylian Mbappé.

Pour Christophe Bouchet, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a mal géré ce dossier au point de vue médiatique concernant l’annonce de Kylian Mbappé sur sa non-prolongation de contrat : « C’est surtout une nouvelle preuve et le résultat d’une gestion calamiteuse des joueurs depuis dix ans. Ce n’est qu’un énième couac. Ce contrat avec cette clause unilatérale en est l’exemple parfait (il a prolongé jusqu’en 2024 avec une clause que lui seul pouvait activer pour 2025). Cette clause est trop au bénéfice du joueur. Elle a été intégrée pour faire resigner Kylian Mbappé coûte que coûte en 2022, à ses conditions à lui. Malheureusement, il ne faut jamais faire confiance aux joueurs, car ils ont une multitude de raisons et d’influences pour respecter ou pas leurs engagements » explique-t-il dans les colonnes du Parisien.

Christophe Bouchet critique la gestion de ce dossier

Christophe Bouchet estime que cette clause avantageuse pour le joueur aurait due être rediscuté rapidement par les dirigeants du PSG : « Mbappé ne va pas bouger, il est dans son droit, il a un contrat et fait ce qu’il souhaite avec sa clause… Il n’a pas mis un pistolet sur la tempe des dirigeants du PSG pour qu’ils acceptent ce contrat. Il aurait fallu rediscuter de cette clause trois mois après la signature. Autrement, c’était fichu d’avance. Là, on est dans un feuilleton où les sept premiers épisodes ont été basés sur une romance et dans le huitième, on passe au bras de fer. Mais ça ne marche pas comme ça ! Le bras de fer, on le tente quand on imagine que celui d’en face est capable de céder. Ils sont partis au feu avec des mitraillettes en carton » a-t-il ajouté.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

Laisser un commentaire