David Ginola, légende du PSG et désormais consultant pour Canal Plus, estime que le mental sera déterminant pour le PSG dans ce match de Ligue des Champions face à Dortmund.
David Ginola suit d’un oeil avisé les rencontres et l’actualité du PSG à travers son oeil de consultant de Canal Plus. Au moment où le club parisien va jouer l’un de ses matches les plus importants de son histoire en Ligue des Champions, l’ancien attaquant estime que c’est dans le mental que réside la solution pour renverser le Borussia Dortmund : « Je pense que c’est la valeur mentale des joueurs qui fera la différence. Techniquement, ils sont capables de faire de superbes choses. A voir si collectivement, ils pourront se transcender sur un match. Nous, on l’a fait dans le passé » explique-t-il dans un entretien accordé au Figaro Sports.
David Ginola loue l’importance du mental
David Ginola insiste vraiment sur ce point : « Aujourd’hui, j’ai envie de voir une équipe qui démontre un potentiel non seulement technique, tactique et physique, mais aussi psychologique. Ce qui prouverait que l’équipe et le club ont fait de gros progrès. Dans le sport de haut niveau, le mental, c’est 90 % du job. Si tu as plus envie que ton adversaire, c’est toi qui passes » estime l’ancien joueur du PSG.
Une deuxième C1 française espérée
En attendant l’exploit du PSG, David Ginola espère une fin de saison grandiose pour son club de coeur : « Je regarde tout cela en tant qu’ancien joueur du PSG, en tant que fan de football qui aimerait que plus de 30 ans après, un autre club français soulève la Coupe aux grandes oreilles. Ce serait bien pour le football français, mais aussi pour le PSG qui tourne autour depuis un moment. On s’attend à le voir gagner car il y a eu beaucoup d’argent investi et que le club fait beaucoup de choses en ce sens, même si c’est pas toujours les bonnes » conclut-il.
PSG-Dortmund : les compos probables :
PSG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos (cap), Beraldo, N.Mendes – Zaïre-Emery, Vitinha, F.Ruiz – Dembélé, Mbappé, Barcola.
Borussia Dortmund : Kobel – Ryerson, Hummels, Schlotterbeck, Maatsen – Can (cap), Sabitzer – Sancho, Brandt, Adeyemi – Füllkrug.
PSG-Dortmund en bref :
- A l’aller, le Borussia Dortmund l’a emporté 1-0
- Le PSG doit s’imposer par deux buts d’écart pour éviter la séance des tirs au but et se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions.
- La rencontre se déroulera ce mardi 7 mai 2024 à partir de 21h00 au Parc des Princes
- Elle sera retransmise sur Canal +, Canal + Foot et RMC Sport 1