Ligue 1

PSG : Galtier répond à Riolo (et aux autres)

Christophe Galtier coach du PSG
(Photo by Amir Levy/Getty Images)

De passage en conférence de presse avant la rencontre face à Lille, Christophe Galtier est revenu sur les critiques dont il fait l’objet depuis la défaite du PSG face au Bayern Munich en Ligue des Champions.

Pour Christophe Galtier, les critiques sont normales. Mais il estime avoir des circonstances atténuantes ces derniers temps à la tête de son équipe décimée par les blessures. Et en profite pour régler ses comptes avec ses détracteurs : « Pour faire des choix, il faut avoir le choix. Sans répondre à la méchanceté de certains, j’accepte toutes sortes de critiques mais il faut avoir le choix » a d’abord déclaré l’entraineur du PSG rapporte RMC Sport.

Pas de concurrence au PSG ?

Et de poursuivre ensuite : « Quand 48h avant le match de Munich Fabian Ruiz ressent une grosse gêne musculaire, ça me réduit le choix. Quand je démarre le match avec Hakimi très incertain, ça limite encore plus le choix. Le choix se porte sur l’investissement. Je ne peux pas dire que je ne suis pas content de l’investissement. Suis-je content des performances de certains? Non. Mais en ce moment, il y a très peu de concurrence » estime Christophe Galtier.

Mbappé a raison, Neymar a tout faux

L’entraineur parisien est également revenu sur les paroles de Kylian Mbappé au micro de Canal Plus : « Ce que Kylian a dit en zone mixte (sur le « bien manger et bien dormir, ndlr) est exactement ce qu’il a dit dans les vestiaires. Des propos d’une grande maturité pour que tout le monde reste mobilisé. Ils sont bienvenus. je ne vais pas associer la déclaration de Kylian avec la photo de Ney dans un fast-food. Je me suis entretenu avec Ney, je lui ai dit ce que je pensais. Il a le droit, dans son jour de repos, de jouer au poker, dont il est passionné. Je lui ai dit ce que je pensais de cette photo qui est sortie. Il n’y a pas d’amalgame à faire. » a-t-il conclu.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

A lire également

Clermont-Gastien : « Aujourd’hui je suis là »

Kevin Smith

PSG-Rennes : Pour Kevin Diaz, il n’y avait pas penalty

Kevin Smith

OM-Montpellier : Nicollin plaisante sur l’arrivée de Jean-Louis Gasset

Kevin Smith

Leave a Comment