Ligue des Champions

PSG-Newcastle : Le tacle de Rabesandratana

Vitinha, milieu de terrain du PSG

Le PSG a sauvé les meubles et son avenir en Ligue des Champions grâce à un penalty accordé au bout du temps additionnel. Pour Eric Rabesandratana, consultant pour L’Equipe, le niveau de cette équipe parisienne n’est pas digne de la compétition.

Eric Rabesandratana, ancien défenseur du PSG, aujourd’hui consultant pour L’Equipe, a fustigé le niveau de jeu affiché par le PSG face à Newcastle mardi soir en Ligue des Champions : « Sur ce parcours en Ligue des champions, dans le comportement, l’engagement et mentalement, on est très loin de ce que réclame la C1. Alors oui, le PSG est en construction, il faudra un peu de temps, mais pour moi, cette équipe n’est pas prête à performer comme elle doit le faire en Ligue des champions. Elle doit être bien meilleure. Et bien meilleure dans le comportement en général » a-t-il déclaré.

Le PSG en dessous de tout

Pour l’ancien défenseur, l’inquiétude est normale concernant la possible élimination du PSG dès la phase de groupes de la compétition européenne : « Sur ce parcours en Ligue des champions, dans le comportement, l’engagement et mentalement, on est très loin de ce que réclame la C1. Alors oui, le PSG est en construction, il faudra un peu de temps, mais pour moi, cette équipe n’est pas prête à performer comme elle doit le faire en Ligue des champions. Elle doit être bien meilleure. Et bien meilleure dans le comportement en général » a-t-il ajouté.

Mbappé le sauveur ?

Eric Rabesandratana termine en analysant la performance du sauveur, Kylian Mbappé : « Il est très, très loin de ce qu’il doit proposer. C’est l’homme fort de cette équipe du Paris-SG et il n’a pas ce statut aujourd’hui en Ligue des champions. Il est quand même décisif avec son penalty : il faut le marquer, ce n’est pas anodin. Mais il doit être beaucoup plus présent et influent sur le jeu qu’il ne l’a été jusqu’à présent dans cette compétition. » a-t-il conclu.

Ils ont dit :

A lire également

Ligue des Champions : Mikel Arteta a le seum après la défaite d’Arsenal à Porto

Kevin Smith

Ligue des Champions : Xavi reconnait avoir des difficultés avant Naples

Kevin Smith

Ligue des Champions-PSG : Thierry Henry défend Luis Enrique

Kevin Smith

Leave a Comment