samedi, mai 18, 2024

PSG : « Si ce n’est pas le Kylian Saint-Germain, ça y ressemble »

L’affaire de la vidéo de promotion pour les réabonnements au PSG avec la forte présence de Kylian Mbappé créé des remous au sein du club parisien. Mais si le joueur avait raison.

Dans son édito pour L’Equipe ce vendredi, le journaliste Lionel Dangoumau revient sur l’épisode qui crispe la direction du PSG depuis jeudi soir et la réaction de Kylian Mbappé sur son compte Instagram. La star française du club parisien a dénoncé son omniprésence dans un clip promotionnel pour la campagne de réabonnement au Parc des Prince pour la saison prochaine. Son « le PSG ce n’est pas le Kylian Saint-Germain » a résumé la situation.

Quand Kylian Mbappé parle…

Pour le journaliste, Kylian Mbappé n’est pas loin de la vérité malgré tout : « Quand Kylian Mbappé parle, c’est souvent pertinent. Percutant. Sa petite phrase sur Zinédine Zidane (« on ne manque pas de respect à la légende comme ça ») a participé à faire tomber Noël Le Graët et il n’y aura pas grand monde pour le lui reprocher. Mais dans son message de jeudi, nul intérêt supérieur du football, nulle icône à défendre. Seulement un désaccord personnel qui aurait dû se régler entre quatre murs. Dans n’importe quelle entreprise, cette critique publique de son employeur serait considérée comme une faute. Kylian Mbappé n’est pas un salarié lambda, mais il n’en reste pas moins redevable, à l’égard de son club, d’une loyauté qu’il a ici négligée comme le dernier des défenseurs de L1″ explique-t-il.

Mbappé sanctionné ?

Sera-t-il sanctionné pour autant ? Non. Au contraire, suite à cette déclaration, le PSG a de suite enlever la vidéo en question. Ce qui interpelle le journaliste de L’Equipe : « Naïvement, on se demandait même, dans l’après-midi de jeudi, si le PSG allait oser sanctionner Mbappé, en prélevant par exemple une partie de sa prime d’éthique. Quand un joueur commet un écart de conduite, c’est en général à ça qu’elle sert. En fait, c’est même sa seule raison d’être. On a appris, un peu plus tard, que le PSG avait reconnu des erreurs auprès de Mbappé. Si ce n’est pas le Kylian Saint-Germain, ça y ressemble quand même beaucoup » conclut-il.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live