Real Madrid-Dugarry : « étonnant d’un club comme ça quand même »

Christophe Dugarry, consultant pour RMC, a pris position dans le conflit qui oppose en Liga le Real Madrid aux arbitres espagnols.

Christophe Dugarry tacle le Real Madrid

Alors que le Real Madrid doit affronter ce samedi le FC Barcelone en finale de la Copa del Rey, le champion d’Europe en titre a fait scandale en s’attaquant à la probité des arbitres désignés pour cette rencontre par la fédération espagnole. Une attitude que n’accepte pas Christophe Dugarry : « C’est assez étonnant d’un club comme ça quand même. Chaque fois qu’ils sont en difficulté, au lieu de réagir par l’élégance, ils réagissent par de la merde », a-t-il déclaré sur RMC.

Christophe Dugarry crie au scandale

Christophe Dugarry estime que c’est scandaleux de la part du Real Madrid d’avoir une attitude comme ça : « Je ne veux pas défendre le Barça, parce qu’on connaît les histoires. C’est tout bonnement scandaleux d’afficher un arbitre comme ça, sortir ses statistiques, alors que le Real Madrid prend raclée sur raclée face au Barça. Le seul argument qu’ils ont trouvé pour essayer de battre ce Barça, c’est d’attaquer l’arbitre. C’est petit, ce n’est pas à la hauteur de ce grand club. Je ne comprends pas ce genre d’attitude. Si tu veux te plaindre, tu te plaindras après et encore. » a-t-il ajouté.

« On condamne tout ce qui est dit. Ce que fait le Real ce n’est pas bien, mais quand même les arbitres sont nuls. On peut faire n’importe quelle émission partout en Europe, chaque pays va dire que leurs arbitres sont nuls. Tant qu’on ne sortira pas de cette idée là que les clubs sont les premiers responsables du message envoyé et de l’ambiance collective… », a-t-il conclu.