Après la qualification de son équipe pour les huitièmes de finale de la Coupe de France aux dépens de l’OM, Julien Stéphan, l’entraineur du Stade Rennais ne cachait pas sa joie.
A l’issue d’une éprouvante série de tirs au but qui a offert la qualification à son équipe face à l’OM, Julien Stéphan, l’entraineur du Stade Rennais, était évidemment très heureux : « On est forcément heureux et satisfaits de passer au tour suivant. Il y a eu différentes phases dans cette rencontre. Les 25 premières minutes ont été à l’avantage de Marseille, ils ont mis plus d’intensité que nous. On était un peu timorés dans l’engagement et dans l’intensité au pressing aussi, on a manqué de rythme avec le ballon. Cependant, on a fait 15 dernières minutes, en première mi-temps, de très bonne qualité. On a réengagé très fort en seconde, je pense que nos temps forts ont été plus forts que ceux de Marseille, on a été plus dangereux. Gagner le match avant la séance de tirs au but n’aurait pas été usurpé » a-t-il déclaré pour le site officiel du club breton.
Julien Stéphan a apprécié la force mentale de son équipe face à l’OM
Julien Stéphan mettait en valeur la force mentale de ses joueurs : « Je suis content car l’équipe a montré des qualités mentales au-dessus de la moyenne. Dans la séance des tirs au but on était à chaque fois derrière et il fallait marquer pour rester en vie, les joueurs ont eu beaucoup de courage et de confiance en eux pour pouvoir réaliser ça. C’est génial de pouvoir partager ça avec le public. Ce sont des moments qui peuvent être fondateurs pour la seconde partie de saison. Les joueurs travaillent merveilleusement bien et se battent comme des acharnés pour faire les meilleures prestations possibles. Je veux louer la qualité de leur travail, leur investissement et leur volonté de montrer un autre visage. Il y a eu des moments difficiles, on n’en est pas complètement sorti mais on est sur le chemin de la guérison. Les bonnes prestations qui s’enchaînent donnent beaucoup de confiance à ce jeune groupe » a-t-il conclu.