L’annonce du partenariat entre le PSG et la société marseillaise Pernod-Ricard fait beaucoup jasé du côté de Marseille. Daniel Riolo a livré son sentiment sur cette affaire.
Evitez les frais bancaires cachés ! Rejoignez les plus de 40 millions d’utilisateurs qui adorent Revolut. Inscrivez-vous en cliquant sur ce lien
Daniel Riolo gêné par ce partenariat
Le groupe Pernod-Ricard dont le siège est à Marseille et dont la boisson phare a été créée dans la cité phocéenne par Paul Ricard, a signé un partenariat à l’international avec le PSG. Une décision qui fait beaucoup parler depuis l’officialisation de ce deal. Daniel Riolo, éditorialiste à RMC, s’étonne de cette décision : « Ce qui est gênant, c’est la symbolique patrimoniale parce que Ricard, c’est Marseille. « C’est comme si le PSG jouait avec une image de la « Bonne Mère » dans le dos de son maillot ou si Marseille avait la Tour Eiffel sur son short. C’est une symbolique », a-t-il déclaré dans l’After sur RMC mardi soir.
Un coup de canif
Daniel Riolo estime que d’une manière ou d’une autre, le Ricard était déjà présent dans les travées du Parc des Princes et dans les différentes sphères qui tournent autour du PSG : « Evidemment, cela faisait très longtemps que Pernod Ricard mettait des billes dans le PSG, d’une façon ou d’une autre. Ils servaient du Ricard dans les loges du Parc des Princes et dans tous les stades de France. Mais qu’ils deviennent un partenaire… Si je suis Marseillais, oui ça me gêne un peu », a poursuivi Riolo. « Les Parisiens s’en foutent complètement je pense. « Je comprends que ça choque des gens. Je trouve que c’est un coup de canif oui… » a-t-il conclu.
Pernod-Ricard se défend
De son côté, la société Pernod-Ricard se défend : « Il faut comprendre que les marques qu’on va promouvoir à travers ce partenariat, sont exclusivement notre portefeuille de scotchs, de whisky irlandais, de cognac, de champagne, de gin qui sont ce qu’on appelle nos marques stratégiques. » Celles-là seront au cœur d’une action conjointe. « Parce que la marque Ricard est une marque très française et quasi exclusivement sur l’Hexagone, il n’a jamais été question de l’associer ou de la promouvoir dans le cadre de ce partenariat. En l’expliquant, les gens comprendront mieux. » Le contrat lie donc les deux parties « pour des campagnes de promotion par exemple. » a-t-elle communiqué.