vendredi, juin 21, 2024

PSG : les supporters veulent rabibocher Hidalgo et Al-Khelaïfi pour le Parc des Princes

En raison des tensions existantes désormais entre le PSG et la Mairie de Paris, les discussions concernant le Parc des Princes sont au point mort.

Découvrez ce superbe Puzzle éclairé du Parc des Princes

La vente du Parc des Princes au point mort

Une situation qui bloque désormais les discussions concernant l’avenir du PSG au Parc des Princes. Pour cette raison, les supporters du club parisiens entament des démarches pour tenter de recoller les morceaux entre la Maire de Paris, Anne Hidalgo et le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi. Plusieurs associations et groupements (Collectif Ultras Paris, Groupe « Les 300 », Handicap PSG), soutenus par diverses personnalités du sport et de la culture, ont transmis au Monde une lettre ouverte où ils annoncent leur intention de se mobiliser.

Le Parc des Princes est en danger

« Le Parc des Princes est en danger, écrivent-ils. Plus le temps passe, plus la menace d’un départ du Paris Saint-Germain se précise. La situation de blocage est telle, entre les dirigeants et la Mairie, qu’une issue négative est plus que jamais à craindre. En tant que supporteurs, nous ne pouvons nous y résoudre. En tant que supporteurs, nous voulons rester au Parc des Princes. Ce stade est notre maison, l’endroit où nous avons tout connu, les moments de bonheur comme les désillusions. Un départ constituerait une rupture majeure avec l’ADN et l’histoire du club »

Des personnalités signataires de cette lettre

Les PSG ont entamé des démarches pour trouver un terrain aux portes de Paris pour y construire leur futur stade faute d’accord de vente pour le Parc des Princes. Les signataires parmi lesquels on retrouve Lucie Borelli, la fille de l’ancien président du club, mais aussi Paul Belmondo ou l’ancien joueur Michel Bibard, rappellent que « Notre rêve n’est pas d’avoir la plus grande enceinte du monde, équipée des dernières technologies, poursuivent-ils. L’aura d’un club ne se mesure pas uniquement à son chiffre d’affaires et au potentiel commercial de ses vedettes. C’est aussi, et surtout, une affaire de passion et de transmission. D’identité, aussi. Or le Paris SG a la sienne, à jamais indissociable du Parc. Partir serait une déchirure ».

Aura-t-elle un impact ?

Une sorte de bouée à la mer donc qui s’adresse aux deux principaux protagonistes de cette brouille que sont Anne Hidalgo et Nasser Al-Khelaïfi. Aura-t-elle un impact pour relancer les discussions autour de la vente du Parc des Princes ? Rien n’est moins sûr….

D’autres infos sur le PSG :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live