dimanche, mai 19, 2024

Salt Bae, chef adulé des stars dans le viseur de la FIFA

Salt Bae, chef turc bien connu des stars du football pour ses célèbres manières d’assaisonner la viande dans son restaurant, s’est invité sur la pelouse après la finale de la Coupe du Monde 2022.

Des photos montrant la présence de Salt Bae sur la pelouse lors de la remise de la Coupe du Monde 2022 aux vainqueurs, l’Argentine, n’a pas été du goût de la FIFA. Celle-ci a décidé de lancer une enquête pour savoir comme le célèbre chef et boucher de Miami (entre autres) a pu se retrouver au milieu des invités en train de soulever la Coupe du Monde 2022.

La FIFA en colère

Ce qui a provoqué la colère des officiels de la FIFA. Un privilège restreint selon les règlements internes. Les règles de la Fifa stipulent que le trophée ne peut être détenu que par un groupe « très restreint » de personnes, y compris les gagnants du tournoi, les officiels de la Fifa et les chefs d’État. Et l’organisme mondial l’est encore plus quand on apprend que Salt Bae n’avait pas l’autorisation de se trouver sur la pelouse

Une enquête interne

Dans une déclaration à BBC Sport, un porte-parole de la Fifa a déclaré : « Suite à un examen, la Fifa a établi comment des individus ont obtenu un accès indu au terrain après la cérémonie de clôture au stade Lusail le 18 décembre. « Les mesures internes appropriées seront prises. »

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live