Ligue 1

Stade de France : Un autre acheteur que le PSG ?

Stade de France futur stade du PSG

Les candidats au rachat du Stade de France ont jusqu’à ce jeudi midi pour déposer leurs offres. Parmi eux devrait figurer le PSG. Mais d’autres aussi ?

Le PSG devrait officialiser ce jeudi sa candidature au rachat du Stade de France. Mais le club parisien ne devrait pas être le seul à en croire les informations de L’Equipe. L’actuel gestionnaire de l’enceinte Dyonésienne le duo Vinci-Bouygues pourrait être de la partie. De même que la FIFA. Même si cette dernière n’a encore rien laissé filtré de sa décision.

Une étude des dossiers par le Gouvernement

Quoi qu’il en soit, ces dépôts de candidature ne sera qu’une première étape. Les offres seront jugées « à 70 % sur les capacités financières du candidat à acquérir le SDF et les 30 % restants sur ses facultés à le gérer » précise le média sportif. Ensuite, le gouvernement retiendra la meilleure offre et lui transmettra le cahier des charges à respecter.

Le PSG pourrait rester au Parc des Princes ?

Au final, si le PSG y va, c’est surtout pour mettre la pression sur la Mairie de Paris ave laquelle il est en conflit autour de l’avenir du Parc des Princes. Le club parisien a pour priorité de rester dans son enceinte historique. De son côté, la Mairie de Parie espère que des négociations pourront reprendre. Mais déjà, une première étape sera franchie si le club parisien confirme sa volonté de racheter le Stade de France.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

Retrouvez-nous sur notre compte Instagram

A lire également

OL : Jack O’Brien, le roc irlandais

Kevin Smith

Ligue 1 – 24ème journée : l’état des effectifs, blessés et suspendus

Kevin Smith

Maghnes Akliouche : « Les JO 2024 ? C’est un objectif »

Kevin Smith

Leave a Comment