dimanche, mai 19, 2024

Toulouse-OM : Gasset compte sur Balerdi et Lopez

Trois jours après la qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa, l’OM est de retour sur les terrains de Ligue 1 face à Toulouse. Pour cette rencontre, Gasset compte sur ses leaders.

Trois jours après une soirée mémorable en Ligue Europa, l’OM retrouve le quotidien de la Ligue 1. Avec la ferme volonté de rester en course pour les places européennes malgré la fatigue et les blessures qui s’accumulent ces dernies temps. Pour cela, Jean-Louis Gasset compte sur ses leaders comme il l’a expliqué lors de sa conférence de presse d’avant-match : « Ça fait deux mois que je suis là et même si Balerdi est plus jeune, c’est un très gros défenseur. On m’avait parlé de ses petites absences, mais je pense qu’il est en train de progresser et d’atteindre un très bon niveau. Face à Benfica il était impassable, il a un grand avenir dans le football, et c’est un garçon charmant. Pau lui c’est la force tranquille, toujours lucide, professionnel. Il faut l’écouter car il est très important dans ce groupe » a-t-il expliqué rapporte La Provence.

Jean-Louis Gasset compte sur la récupération et ses jeunes

Jean-Louis Gasset sait son équipe fatigué et travaille beaucoup sur la récupération avant d’affronter Toulouse pour un autre match important : « Pour essayer de gagner à Toulouse il va falloir voir qui aura récupéré le mieux. Mais c’est sur que Toulouse a surement été content qu’on joue les prolongations avant ce match » assure le coach phocéen. Ce dernier pourrait toutefois s’appuyer sur des jeunes pousses du centre de formation : « Être Champion de France U17, aller en finale de Gambardela ce n’est pas donné à tout le monde. On suit cette génération de très près.Il y a de la qualité et on n’a pas été déçu de la rentrée des petits Daou et Lafont. C’est grâce au soutien de tout le monde » a-t-il conclu.

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live