McCourt et Longoria, les décideurs à l'OM

Vente OM : McCourt sort du silence et ça va plaire aux supporters !

Franck McCourt, propriétaire de l’OM, est sorti du silence. Il explique dans un entretien accordé à une chaine américaine tout son amour pour le football européen.

Franck McCourt est toujours vivant ! Muet concernant le sport depuis plusieurs mois, l’homme d’affaires américain propriétaire de l’OM est sorti de son silence. Dans un entretien accordé à NBC, il clame son amour pour le football européen, raison qui l’a poussé à acheter l’OM : « Le football européen regroupe les meilleurs athlètes de ce sport et j’étais donc très attiré par cela d’un point de vue sportif. Posséder une équipe sportive vous donne accès et vous connecte à de nombreuses autres personnes et lieux, car vous réalisez que le sport continue d’être l’une des choses qui nous aident à construire une communauté et à nous connecter avec d’autres personnes. Vous pouvez monter dans une voiture dans n’importe quelle ville et demander au conducteur quel est son club de football préféré et vous serez dans une conversation et vous aurez quelque chose en commun. » a-t-il déclaré .

McCourt fan du football européen

Franck McCourt ne semble donc pas prêt à vendre l’OM : « Après avoir vendu les Dodgers, j’ai réalisé ce rêve d’enfant. Je me suis un peu dit, si jamais j’achète une autre équipe, ce sera dans le football européen. Non seulement c’est le sport le plus important au monde, mais c’est aussi le sport qui touche tout le monde, partout. Le baseball est un sport fantastique, un sport avec lequel j’ai grandi, mais c’est vraiment le passe-temps national de l’Amérique et il touche certaines parties de l’Amérique du Sud et certaines parties de l’Asie. Mais ce n’est pas un sport mondial en soi. » a-t-il ajouté.

Le cheminement jusqu’à l’OM

Et de conclure ensuite : « La poursuite des Red Sox (franchise de baseball de Boston, sa ville natale, NDLR), qui n’a pas abouti, a conduit à la propriété des Dodgers (franchise de baseball de Los Angeles), qui a maintenant conduit à la propriété de Marseille dans le football européen, qui, si vous voulez voir quelque chose de vraiment fou, allez au football européen. » conclut-il.

Retour en haut