Ronald Koeman, sélectionneur des Pays-Bas, en veut toujours à Joan Laporta de l’avoir limogé du FC Barcelone.
Ronald Koeman a des regrets
Ronald Koeman aime le FC Barcelone et le fait savoir. Pour cette raison, il n’a toujours pas digéré son limogeage du club catalan par le président Joan Laporta : « Je n’ai pas reçu le même soutien du président que Xavi. A l’époque, j’ai été licencié et nous avions neuf points de retard sur Madrid. Aujourd’hui, ils sont à dix points. Pour réussir, il faut avoir le soutien du président. » a-t-il déclaré rapporte RMC Sport.
Ronald Koeman adore Barcelone
Depuis, Xavi a été limogé lui aussi et remplacé par Hansi Flick. Mais pour Ronald Koeman, son amour au FC Barcelone pour lequel il a également joué et gagné la Ligue des Champions 1992, reste indéfectible : « Quand je me promène à Barcelone, je remarque l’affection des gens, non pas qu’elle soit moindre aujourd’hui parce que les choses ne se sont pas bien passées. Ils se souviennent de moi et se souviendront de moi comme de l’homme qui a marqué le but qui a permis au club de remporter sa première Coupe d’Europe (la C1 en 1992). C’est juste que je n’ai pas eu le soutien du président. » a-t-il ajouté.
Le Barça est son club
Et de conclure ensuite : « Le Barça est mon club. J’y ai passé de bons moments en tant que joueur, j’ai des amis dans la ville, et entraîner l’équipe était l’un des rêves de ma vie. Cela rend les choses plus difficiles et plus stressantes. »