Les dirigeants de l’OM planchent sur ce qui devra être le futur entraineur. Trois noms ont été retenus dans la short-list.
La probable non-qualification de l’OM pour une Coupe d’Europe la saison prochaine plombe le travail des dirigeants marseillais pour la recherche d’un nouvel entraineur. Trois noms seraient sur la liste de Pablo Longoria. Mais le premier semble déjà s’éloigner des bords de la Méditerranée pour se rapprocher de la Lombardie. En effet, Paulo Fonseca, cible prioritaire des dirigeants phocéens serait très intéressé par le challenge proposé par le Milan AC selon RMC Sport.
Matias Almeyda, la surprise du chef ?
Les dirigeants de l’OM se penchent donc vers le deuxième nom de leur liste. Daniel Riolo a évoqué sur l’antenne de la radio celui de Matias Almeyda : « Longoria va continuer sa mission avec Benatia. La première idée de Pablo Longoria et Medhi Benatia pour être l’entraineur de l’OM c’est Paulo Fonseca, mais comment tu vas le convaincre ? Pour Fonseca ce n’est pas son premier choix, même si c’est celui de l’OM. Comment être attractif sans Coupe d’Europe. Le choix n°2 c’est Matias Almeyda mais il a un gros contrat et cela va être difficile de le sortir de l’AEK » a-t-il déclaré.
Marcelo Gallardo pour un oui cette fois ?
Enfin, pour le troisième homme, ce dernier a déjà été dans le viseur de l’OM : « Enfin, le 3e choix c’est Marcelo Gallardo qui est en perdition en Arabie Saoudite. Si ils font pas un de ces trois là, ils iront sur du choix en dessous. Sans coupe d’Europe c’est compliqué. Fonseca s’il vient c’est qu’il n’a rien d’autre, il veut jouer la Ligue des Champions » ajoute le journaliste de RMC.
Nommer très vite le nouvel entraineur
Idéalement, Pablo Longoria et son conseiller sportif, Medhi Benatia espèrent annoncer leur entraineur avant le début du mois de juin. Histoire de ne pas répéter le feuilleton de l’année dernière à la même époque pour finalement nommer Marcelino trois semaines seulement avant le premier match des tours préliminaires de la Ligue des Champions. Début juin donc où la présence de Franck McCourt est annoncée.