dimanche, mai 19, 2024

Reims-OM : les réactions d’après-match

Retrouvez ci-dessous toutes les réactions après la nouvelle défaite de l’OM à l’extérieur en Ligue 1 face à Reims (1-0).

Jean-Louis Gasset (entraineur de l’OM) :

« J’ai un sentiment de honte. Une fois de plus, l’équipe n’a pas été à la hauteur de l’OM à l’extérieur, cela aura duré avant moi, avec moi… C’est pareil, incompréhensible, on a les balles pour mener, égaliser, des choses qui peuvent changer le match… et on ne fait jamais cet effort. J’y ai cru comme beaucoup de gens comme les 1000 ou 2000 mais malheureusement, on va de déception en déception à l’extérieur. On avait l’occasion d’ouvrir une porte pour l’Europe mais une fois de plus on a été mauvais. C’est un bilan qu’il faudra faire. Les bons joueurs, on les connait, on les voit, ceux qui se battent, mouillent ce maillot, ont la dimension de l’Olympique de Marseille, on les connaît. Ce n’est pas à moi à dire ça, il y aura un bilan à faire et des bonnes corrections parce que là c’est vraiment difficile, à l’extérieur on n’est jamais être à la hauteur. C’est terrible, franchement. Je suis déçu parce que j’aurais aimé laisser Marseille en Coupe d’Europe. Je n’arrive pas à comprendre que des gens qui ne jouent rien en face de nous soient plus agressifs que nous. Je dirais au président les gens qui méritent de rester à l’OM. »

Pau Lopez (gardien de l’OM)

« Tout le monde avait l’espoir de retrouver l’OM du Vélodrome mais il manqué beaucoup de chose, de l’envie… On aurait que Reims jouait pour l’Europe et nous pour rien, on n’a rien mérité. Il faut assumer, attendre un miracle, ne pas faire n’importe quoi au Havre, essayer de gagner avant l’arrivée du nouveau coach. Pour le club c’est compliqué de ne pas jouer l’Europe. À domicile on a été à la hauteur, pas à l’extérieur… Il n’y a pas d’excuse, les responsables ne sont pas les différents entraîneurs, ce sont nous, les joueurs qui n’avons pas été à la hauteur. »

Leonardo Balerdi (défenseur de l’OM)

(au micro de Prime Video) : ‘Il n’y a pas d’explication. Je ne sais pas. Les supporters et le club méritent mieux. C’est à l’image de toute notre saison. On a fait de la m… Oui, on a fait de la m… Maintenant, il reste à gagner le dernier match (dimanche au Havre), seulement pour notre amour propre. Et ce sera fini. »

Chancel Mbemba (défenseur de l’OM) :

« Bien sûr, bien sûr, ça fait mal mais c’est notre boulot.Le plus important c’est qu’on a perdu, quand tu perds tu n’as pas envie de parler. Tu penses au match, après, ça fait mal. C’est le foot, c’est la réalité. La vie, c’est comme ça. Le plus important, il faut mouiller notre maillot. Le plus important, il faut défendre d’abord le club. On sait très bien que tous nos supporters pensent qu’on ne se donne pas à 100%. Mais nous, on se donne à 100%, mais quand il n’y a pas de résultat, c’est comme si on ne se donnait pas à 100%. Mais les erreurs qu’on fait aujourd’hui, demain on va les améliorer.

Yunis Abdelhamid (défenseur de Reims)

« On a eu une mauvaise dynamique mais je pense que les joueurs ont compris qu’on allait dans la mauvaise direction. Quand on se sépare d’un coach, on est un peu fautifs nous les joueurs. On a eu des matches difficiles, ce qui nous a obligés à nous remettre en question et retrouver ce qui faisait notre force. Je suis content parce que ça me tient à coeur de partir sur une bonne dynamique. On est sur la bonne voie. Il nous reste un match pour que je puisse partir la tête haute (Il arrive en fin de contrat). Je ne sais pas s’il y aura des larmes dimanche (contre Rennes, 21 heures) mais il y aura de l’émotion, c’est sûr. Je viens de Montpellier mais après avoir passé sept ans ici, je me sens vraiment rémois. Pour le moment, je suis concentré sur mes prestations et on pleurera à la fin ».

 Sources : La Provence, L’Equipe, Le Phocéen

D’autres infos sur l’OM :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live