Mauricio Pochettino, manager de Chelsea

Mercato Chelsea : Pochettino futur sélectionneur de l’Angleterre ?

Limogé de son poste de manager de Chelsea, Mauricio Pochettino pourrait rebondir du côté de l’équipe d’Angleterre.

Mauricio Pochettino fait partie des techniciens considérés par les dirigeants de la FA pour prendre la succession de Gareth Southgate à la tête de l’équipe d’Angleterre. L’actuel sélectionneur des Three Lions est susceptibles de laisser son poste alors que son contrat actuel court jusqu’en décembre 2024. Selon le Telegraph, l’ancien manager de Chelsea serait bien placé sur la liste des successeurs éventuels.

Mauricio Pochettino déjà très convoité

Mais avant cela, il faudra bien sûr que Gareth Southgate officialise son départ. Et cela pourrait n’intervenir qu’après l’Euro 2024 dont l’Angleterre est l’un des favoris. Mauricio Pochettino pourrait ne pas devoir attendre d’autant que quelques jours après l’annonce de son départ, il est déjà très sollicité. Selon la publication anglaise, Manchester United en Premier League et Al-Ittihad en Arabie Saoudite, sont déjà venus aux renseignements auprès de l’entourage du technicien argentin.

Pochettino ne dit pas non à l’Angleterre

Toutefois, lorsqu’on lui a demandé dans une interview avec The Athletic en 2022 s’il serait intéressé à diriger l’Angleterre, Pochettino a répondu : « Bien sûr, ma relation avec l’Angleterre a toujours été très bonne. Nous entretenons de très bonnes relations avec les académies et essayons de développer de jeunes joueurs pour l’équipe nationale. Je me sens tellement à l’aise ici. On ne sait jamais ce qui se passe. Je suis ouvert à tout » avait-il déclaré.

Très apprécié à la fédération

A la fédération, on n’oublie pas également le travail fait par Mauricio Pochettino auprès des jeunes joueurs anglais dans ses clubs respectifs de Southampton, Tottenham puis Chelsea : « Parfois, ce n’est pas dans le bon sens quand on est étranger. Mais quand nous étions à Southampton, Tottenham et maintenant ici [Chelsea], les Anglais nous traitent bien. C’est une chose étonnante. Pas seulement nous, nos familles aussi. C’est pourquoi je me sens chez moi quand je suis en Angleterre » reconnait Pochettino.

Plus d’infos sur la Premier League :

Retour en haut