Les supporters de l’OM n’ont pas caché leur réprobation avant la rencontre face à l’OL concernant le projet d’interdiction systématique des déplacements lors des matches considérés à risques.
Rachid Zeroual, le responsable du groupe de supporters de l’OM appelé « South Winners », a fait part de sa colère contre le projet d’interdiction systématique des déplacements des supporters adverses dans les stades de Ligue 1 et Ligue 2 : « C’est grave d’interdire les gens de vivre de leur passion. On cherche à nous mettre perpète. Pourquoi on veut gâcher la liberté de circuler de tous les groupes de supporteurs qui aiment leur club et qui vivent à travers leur club leur passion. Pourquoi à chaque fois il faut faire une généralité des cas isolés. » a-t-il déclaré dans l’After sur RMC.
Les supporters de l’OM sont dégoûtés
Pour Rachid Zeroual, ces interdictions ne vont pas tout arranger. Bien au contraire : « J’en n’ai plein le cul ! Excusez-moi mais on est tous fatigués. Les mecs de chez moi, ils sont dégoûtés. C’est même amplifier la situation!. De ne pas prendre le problème dans le bon sens, même, ils mettent encore plus la haine aux minots. Parce que, nous, on leur demande d’être à notre écoute pour pouvoir travailler bien avec les préfectures, pour pouvoir se déplacer correctement et à l’arrivée on les interdit de tout. Comment vous voulez qu’on ne passe pas pour des idiots et que ça ne crée pas des indépendants. » a-t-il conclu.
Ces déclarations de la part du plus connus des supporters de l’OM arrivent après la large victoire des Olympiens (3-0) face à l’Olympique Lyonnais dans un match en retard qui avait été annulé pour cause d’incidents avant la rencontre avec la blessure à l’oeil de l’entraineur de l’OL d’alors, Fabio Grosso.