Ferran Torres, buteur face à Antwerp en Ligue des Champions, a assuré après la rencontre que les joueurs étaient tous derrière Xavi malgré les difficultés actuelles.
La nouvelle contre-performance du FC Barcelone en Ligue des Champions fait beaucoup parler en Espagne. Certains médias n’hésitent pas à affirmer que la prestation de l’équipe catalane face à Antwerp est le début de la fin pour l’entraineur Xavi. Voire même d’un lâchage des joueurs. Ce que dément Ferran Torres après la rencontre : « Nous devons corriger les choses, nous le savons, mais ce sont des dynamiques qui se produisent au fil des saisons et nous devons inverser la tendance et nous le ferons », a-t-il déclaré, assurant que « nous sommes très unis, nous sommes avec l’entraîneur au maximum » a-t-il ajouté rapporte le Mundo Deportivo.
Ferran Torres habitué aux « bruits » des médias
Pour Ferran Torres, ce type de rumeurs autour d’un club comme le FC Barcelone est même normal : « nous sommes les premiers à être déçus, mais nous devons maintenant nous concentrer sur la Liga. Nous connaissons le bruit extérieur qui existe au Barça, qu’ils essaient de nous détruire, mais nous devons vivre avec. » a-t-il précisé.
Xavi reste serein
De son côté, Xavi veut rester positif et se projette malgré tout vers la suite de la saison alors que certains médias locaux évoquent un possible limogeage dans les prochains jours : « Oui, bien sûr, c’est normal, l’équipe ne se sent pas à l’aise, nous avons fait une mauvaise séquence avec deux résultats négatifs et nous devons nous améliorer, c’est clair, nous devons être critiques envers nous-mêmes, surtout nous améliorer, l’équipe adverse génère beaucoup de choses en attaque, c’est difficile pour pour générer, nous devons être critiques et essayer de nous améliorer, il n’y a pas d’autre option, même si l’objectif a été atteint, nous étions au deuxième tour, maintenant nous savons que nous étions premiers du groupe, ce qui était important, et ceci dit, s’améliorer, être critique et surtout savoir qu’on n’est pas dans une bonne séquence mais ça continue » a-t-il assuré.