Eric Di Meco, champion d’Europe 1993 avec l’OM, espère en la qualification des Olympiens pour la finale de la Ligue Europa.
Eric Di Meco affiche sa confiance dans l’équipe de l’OM dirigée par Jean-Louis Gasset avant la demi-finale retour de Ligue Europa face à l’Atalanta Bergame jeudi soir. L’ancien défenseur estime que les Marseillais se sont hissés au niveau de leur adversaire italien : « l’OM s’est mis au niveau de l’Atalanta. Je pense même qu’ils ont été surpris de ce que proposait l’OM, voire même de l’ambiance. Ils l’ont dit, Gasperini (l’entraîneur bergamasque, Ndlr) a parlé du stade et de tout ce qui englobait ce match-là. Ça a été une vraie demi-finale de coupe d’Europe, avec beaucoup d’engagement, un stade en fusion. J’ai l’impression qu’ils ont été surpris. » a-t-il expliqué dans les colonnes de La Provence.
Di Meco sait que ce sera compliqué à Bergame
Eric Di Meco sait toutefois que ce match retour à Bergame s’annonce compliqué du fait que les Marseillais ont montré des signes de faiblesses cette saison loin de leurs bases : « Là-bas ce sera une autre histoire. On a du mal à l’extérieur depuis le début de la saison, même en coupe d’Europe. On a eu des difficultés. Il va falloir monter son niveau à l’extérieur, surtout le niveau technique. Même si on est déçu du résultat de l’aller, qu’est-ce qu’il y a eu comme mauvaises passes, mauvais contrôles… Il ne faudra pas subir la pression, être propre techniquement, donc augmenter son niveau » a-t-il ajouté.
Une fin heureuse espérée
Pour conclure, Eric De Meco espère une fin heureuse pour l’OM : « Confiant, non, quand on voit ce que fait l’OM depuis le début de saison, ce n’est pas la confiance le mot. Je suis plein d’espoir. J’ai l’impression qu’il y a de quoi aller en finale. Quand on regarde les résultats à l’extérieur cette année, c’est dur de parler de confiance. Mais je le redis : je suis plein d’espoir parce qu’il n’y a pas deux classes d’écart entre les deux équipes ».