dimanche, mai 19, 2024

Mercato Arsenal : Wojciech Szczesny de retour :

Wojciech Szczesny, ancien gardien d’Arsenal, actuellement à la Juventus de Turin, pourrait faire un retour remarqué dans son ancien club et en Premier League.

Wojciech Szczesny fait partie des cibles envisagées par Arsenal pour remplacer Aaron Ramsdale. Ce dernier est devenu numéro 2 chez les Gunners depuis la prise de pouvoir de David Raya l’été dernier. Du coup, l’international polonais qui a terminé sa formation chez les Gunners il y a plus de dix ans, fait partie d’une liste dressée par les dirigeants londoniens pour le rôle de gardien remplaçant dans le club leader de la Premier League.

Wojciech Szczesny et Pickford envisagés

Dans cette liste, selon BBC Football, figurent également gardien anglais de Brighton Jason Steele et au gardien allemand de l’Ajax Diant Ramaj. Et dans le meilleur des cas, Jordan Pickford, gardien d’Everton et de l’équipe d’Angleterre serait également visé croit savoir le média britannique.

Aaron Ramsdale vers Newcastle

Toutefois, pour récupérer son ancien gardien, Arsenal devra y mettre le prix. Wojciech Szczesny perçoit un salaire de 120.000 euros par semaine à la Juventus et ce salaire parait un peu élevé pour un rôle de doublure. D’autant que cette saison au sein du club italien, il est resté un titulaire à part entière. Dans l’autre sens, Newcastle est le favori des médias pour accueillir Aaron Ramsdale pendant le prochain mercato estival 2024.

5 choses à savoir sur Wojciech Szczesny :

  • Wojciech Szczesny est âgé de 34 ans et est international polonais (81 sélections).
  • Il a évolué à Arsenal entre 2006 et 2017 entrecoupé de prêts.
  • Il évolue à la Juventus de Turin depuis et est sous contrat jusqu’en juin 2025
  • Sa valeur est estimée à 8 millions d’euros.
  • Cette saison, son bilan est de 33 apparitions en Série A pour 26 buts encaissés et 15 cleansheets.

D’autres infos sur Wojcieh Szczesny :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live