Xavi, entraineur du FC Barcelone
D.R

Barça-PSG : Les principales déclarations de Xavi en conférence de presse

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Ligue des Champions
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Le PSG se déplace à Barcelone pour le match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions. Avant cette rencontre, Xavi, l’entraineur catalan, s’est exprimé en conférence de presse.

Xavi fait l’éloge de Luis Enrique :

« Avec Luis Aragonés, ce sont les trois entraîneurs qui m’ont le plus marqué », a répondu l’entraîneur du FC Barcelone. Maintenant que je pense à eux en tant qu’entraîneur, ce sont ceux dont je me souviens le plus. Quand je pense à ce que je dois faire, je me souviens d’eux trois. Ils m’ont marqué et c’est ma réalité. »

Xavi regrette les suspensions :

« Les pertes de Christensen et de Sergi seront remarquées, c’est dommageable pour nous. Parce qu’il y a des moments dans le match où l’on a besoin d’une chose ou d’une autre. Les suspensions nous font mal. La clé pour demain sera de se comporter en équipe. Nous devons donner le meilleur de nous-mêmes et faire preuve de solidarité pour atteindre les demi-finales. Si nous sommes une équipe, nous aurons les moyens d’atteindre les demi-finales. »

Sur l’apport de Pedri et Gundogan :

« Je les aime tous les deux près de la surface. Je les imagine avec le ballon dans les pieds, créant le danger ou en train de faire la dernière passe. C’est leur grande qualité, ce sont des joueurs très similaires. Ils peuvent temporiser ou donner de la vitesse à notre jeu. Ce sera un match difficile pour les milieux de terrain Nous allons faire face à l’une des équipes les plus intenses. Si Gündogan et Pedri ont de l’espace et du temps, nous aurons beaucoup à jouer. »

Sur l’ambiance de Montjuic :

« Le match de demain concerne les footballeurs et non les entraîneurs. Espérons qu’ils soient inspirés car cela dépendra d’eux. Montjuïc doit être une cocotte minute, nous avons besoin de supporters. Il y aura des moments difficiles, des moments où Paris nous fera souffrir. Ce n’est pas le Camp Nou, mais espérons que ça y ressemble beaucoup. »

Source : Uefa.com et RMC Sport

Laisser un commentaire