Le trophée de la Coupe de France

Coupe de France : Loïc Rémy pas confiant pour l ‘OM avant Rennes

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Coupe de France
  • Temps de lecture :3 min de lecture

L’OM joue à Rennes ce dimanche en 16èmes de finale de la Coupe de France. L’ancien Olympien, Loïc Rémy, n’est pas optimiste avant cette rencontre.

Dans les colonnes de La Provence, l’ancien attaquant de l’OM, Loïc Rémy, qui est désormais consultant pour France TV, donne son sentiment concernant le choc des 16èmes de finale de la Coupe de France entre l’OM et Rennes ce dimanche : « Je vois un match disputé avec un goût de Ligue 1 entre deux équipes qui se connaissent. Il ne va pas être aussi ouvert que ça, mais il y a un ticket pour les 8èmes de finale à aller chercher. J’espère quand même qu’il y aura du spectacle, que le match répondra à nos attentes » explique-t-il.

Loic Rémy inquiet en raison des nombreuses absences à l’OM

Pour l’OM, la difficulté réside dans les nombreux absents entre blessures et CAN 2023 : « L’effectif de l’OM est amputé de plusieurs joueurs entre la CAN et les blessures. Mais la coupe permet de faire un turnover surtout à ce stade de la compétition. Ca peut permettre à d’autres joueurs de se mettre en évidence, notamment des jeunes. Après, ça dépend de leur état d’esprit, de leur manière de supporter la pression. Il faudra trouver le meilleur schéma tactique. Je ne suis pas contre faire confiance aux jeunes, il faut juste le faire dans le bon timing. C’est peut-être un mal pour un bien » ajoute Loïc Rémy.

Loïc Rémy pas fan de la politique actuelle de l’OM

En revanche, Loïc Rémy regrette la politique actuelle des dirigeants qui changent tout à chaque intersaison : « Je suis partisan de la stabilité. Je m’inspire de ce qu’il y a de mieux, comme Manchester City. Il faut garder un certain équilibre parce qu’il faut du temps pour que les changements prennent et que les nouveaux s’adaptent. Parfois, c’est plus ou moins long. Les dirigeants de l’OM ont décidé de faire autre chose. Je ne sais pas si c’est judicieux » conclut-il.

Laisser un commentaire