Pierre Sage, entraineur de l'Olympique Lyonnais

Coupe de France-Sage : « On a fait un match sérieux « 

Pierre Sage, l’entraineur de l’Olympique Lyonnais, était évidemment satisfait de la qualification de son équipe pour les demi-finales de la Coupe de France.

Vainqueur de Strasbourg aux tirs au but, l’Olympique Lyonnais jouera les demi-finales de la Coupe de France. Après la rencontre, l’entraineur Pierre Sage était très heureux du comportement de son équipe : « Côté suspense et spectacle, c’était bien pour les supporters. Mais je pense qu’on aurait pu l’emporter avant. On a réalisé un bon match dans son ensemble, on a été incisifs en seconde période. C’est une qualification logique, Strasbourg a bien défendu, ils ont fermé les espaces, on a eu du mal à accélérer le jeu. Il y avait deux projets assez clairs ! On n’est pas tombés dans le piège des contres, alors que nous étions à deux derrière, pour avoir huit positions hautes. Pareil sur les coups de pied arrêtés en fin de match, un autre péril. On a fait un match sérieux, on a géré ces deux phénomènes-là » a-t-il déclaré rapporte L’Equipe.

Pierre Sage salue le sang froid de ses joueurs pendant la séance de tirs au but

Pierre Sage a ensuite évoqué la séance de tirs au but toujours très incertaine dans ces circonstances : « À partir du moment où on désigne les tireurs pour la séance, tu ne maîtrises plus grand-chose. Je me suis mis en spectateur de ce qu’il se passait, j’ai juste envoyé mon calme, montré aux joueurs que j’étais serein, comme le staff. Ils ont tiré avec détermination. Ils l’ont bien fait, il n’y a pas eu trop de possibilités pour le gardien adverse » a-t-il ajouté.

Retour en haut