dimanche, mai 19, 2024

Ligue 1 : « Marquinhos a beaucoup appris de Thiago Silva »

Marquinhos, le défenseur du PSG et du Brésil va disputer un quart de finale de Coupe du Monde 2022 face à la Croatie. Pour son compatriote Dante, il est devenu l’un des meilleurs défenseurs au monde.

Danté, défenseur central de l’OGC Nice, suit avec attention les performances de Marquinhos avec le Brésil à la Coupe du Monde 2022. Le compatriote estime que le défenseur du PSG a beaucoup progressé ces dernières années et le considère comme l’un des meilleurs au monde à son poste : « Dans le top 5 ! Ses points forts ? Sa sérénité, ses incroyables qualités physiques… Ce n’est pas le plus grand, mais il a une très bonne détente. Il est agressif, engagé à chaque duel et il est excellent en relance. Même sous pression, il reste toujours calme, tranquille » explique-t-il dans un entretien accordé au site officiel de la Ligue 1.

Le Brésil a une attaque de feu

Marquinhos qui très jeune a joué aux côtés de Thiago Silva pendant plusieurs années a pu apprendre à côté de la crème de la crème à son poste : « Il faut dire aussi que c’est un joueur intelligent. Il a longtemps joué avec Thiago Silva et on sent qu’il a beaucoup appris de lui. Au-delà de ses qualités intrinsèques, il est humble, il a beaucoup d’humilité. Cela fait de lui un très grand joueur » ajoute Danté.

Pour terminé, le défenseur brésilien de l’OGC Nice estime que le Brésil est un candidat sérieux pour la victoire en Coupe du Monde. Grâce notamment à son attaque : « Quand on a Raphinha, Gabriel Jesus, Vinícius Júnior, Neymar, Lucas Paquetá, Richarlison, Antony et Gabriel Martinelli, ça fait beaucoup ! Aujourd’hui, nous avons huit attaquants avec beaucoup de qualité, et je n’ai même pas parlé de Pedro. Peut-être que vous ne le connaissez pas bien. Il joue à Flamengo, mais attention ! Il a marqué au Parc des Princes lors du dernier rassemblement de l’équipe nationale. Il est aussi très, très fort » a-t-il conclu.

A lire également :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live