Coupe du Monde 2022

Cristiano Ronaldo ? C’est plus ça !

Cristiano Ronaldo sous les couleurs de Manchester United
(Photo by Michael Regan/Getty Images)

Alors qu’il se trouve au crépuscule de sa carrière, Cristiano Ronaldo l’est également dans le coeur des supporters portugais. Certains estiment même qu’il devrait être remplaçant en sélection nationale.

Le Portugal se prépare à affronter la Suisse en huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2022. Il comptera sur sa star Cristiano Ronaldo. Mais au pays, la présence dans le onze type de l’attaquant viré de Manchester United, fait débat : « Des Portugais jugent désormais qu’il pourrait être remplaçant. Mais l’intéressé, lui, n’a pas du tout le profil à s’asseoir sur le banc » explique un supporter dans des propos rapportés par Le Parisien.

Cristiano Ronaldo fait toujours vendre mais…

S’il reste le premier vendeur de maillot, « 90 à 95 % des maillots écoulés de l’équipe nationale portent la griffe du quintuple Ballon d’or. Derrière, le milieu Bruno Fernandes et l’attaquant Joao Félix se partagent des miettes » indique un vendeur, Cristiano Ronaldo commence à cristalliser les critiques : « Bien sûr qu’il est moins décisif sur le terrain, mais il demeure un leader très influent auprès de ses jeunes coéquipiers » estime un autre supporter.

Une image dégradée

Mais certains n’apprécie pas de voir Cristiano Ronaldo se comporter comme il le fait depuis plusieurs mois : « Il a dégradé son image. Je l’ai trouvé égoïste, je ne l’admire plus autant qu’avant » conclut un supporter âgé de 75 ans qui a suivi et aimé toute la carrière de la star portugaise.

A lire également :

A lire également

FIFA : Blatter qualifie d’absurde la nouvelle formule

Kevin Smith

Coupe du Monde 2022 : Lionel Messi n’en revient toujours pas

Kevin Smith

Coupe du Monde-Da Fonseca : « On voudrait tous voir Messi gagner »

Kevin Smith

Leave a Comment