lundi, juillet 22, 2024
AccueilMercatoMilan AC : De Zerbi en pôle ?

Milan AC : De Zerbi en pôle ?

Roberto de Zerbi qui ne sera plus le manager de Brighton la saison prochaine, est désormais sur la liste des dirigeants du Milan AC.

Le Milan AC recherche activement un successeur à Stefano Piolo. Après avoir activé la piste menant à Paulo Fonseca, l’entraineur de Lille, également convoité par l’OM, les dirigeants lombards se tournent vers Roberto de Zerbi. Le technicien italien a officialisé son départ de Brighton : « Nous n’avons pas trouvé d’accord pour aller de l’avant. Le club et moi avons discuté des choses à différents moments de la saison, je veux maintenir mon chemin, je sais très bien ce que je veux faire mais je sais que je suis entraîneur et je dois accepter les politiques du club, Je dois juste les remercier car ils m’ont donné une opportunité incroyable. » a-t-il déclaré après la dernière rencontre de la saison de Premier League.

Roberto de Zerbi fait-il l’unanimité ?

Roberto de Zerbi ne cache pas son admiration pour toujours du Milan AC :  » Ce n’est pas un club normal, j’ai grandi avec l’AC Milan toute ma vie », a déclaré De Zerbi à plusieurs reprises » rapporte la Gazzetta Dello Sport. Reste à savoir si le technicien italien fera l’unanimité au sein du club milanais. Comme le rappelle le média italien, le club de RedBird s’est donné une gestion collégiale où tous les choix doivent être partagés. Du PDG Furlani, d’Ibra et Moncada, le dernier mot revenant évidemment à Gerry Cardinale. De Zerbi serait-il prêt à travailler dans un contexte similaire ?

Marcelo Gallardo, Van Bommel…

En toile de fond, les autres noms persistent, de Gallardo à Van Bommel, en passant par Scaloni, entraîneur du champion du monde argentin : tous, comme De Zerbi, ont eu au moins un contact avec Milan ces dernières semaines mais les scénarios peuvent encore changer . Cependant, le sort de Stefano Pioli ne changera pas, puisqu’il devrait rencontrer ses dirigeants dans les prochains jours pour discuter de son avenir. Ce week-end, l’entraîneur du dernier Scudetto du Milan AC, dirigera son équipe pour la dernière fois, à San Siro contre Salernitana.

D’autres infos sur le Roberto de Zerbi :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live