lundi, juillet 22, 2024
AccueilLigue des ChampionsEdouard Cissé compare le PSG à un mauvais McDo !

Edouard Cissé compare le PSG à un mauvais McDo !

Les critiques pleuvent après la déception de l’élimination du PSG en Ligue des Champions. A l’image de celle originale d’Edouard Cissé.

Edouard Cissé, ancien milieu de terrain du PSG et désormais consultant, n’a pas été tendre avec son ancien club au lendemain de l’élimination en demi-finale de la Ligue des Champions face au Borussia Dortmund. Il estime que l’équipe de Luis Enrique a raté sa demi-finale retour au Parc des Princes : « Le nombre de montants, ce sont des données chiffrées. Il y a eu de la malchance, et comme mon fils me l’a dit, on dirait que Paris a été marabouté ! Et le quatrième, celui de Vitinha (88e), fait très mal, car c’est souvent lui qui a ramené le PSG de nulle part. Mais ce que je retiens surtout, c’est que les Parisiens ont été trop timides en première période et qu’ils n’ont pas su embarquer leur public, pourtant prêt à les pousser et à les porter comme jamais » explique-t-il dans les colonnes de L’Equipe ce mercredi.

Un PSG froid comme un hamburger et des frites

Edouard Cissé compare la prestation du PSG à un menu McDonalds dont on serait déçu : « Ce n’est pas comme s’ils jouaient une demi-finale de Ligue des champions chaque année ! Comme à l’aller à Dortmund (0-1), ils ont abordé le match trop timidement. Je n’ai pas vibré devant mon écran. J’ai ressenti la même impression que si je mangeais un hamburger froid avec des frites molles » ajoute-t-il.

Une Ligue 1 trop faible pour le PSG ?

Il assure n’avoir pas d’explication à donner sur cette contre-performance : « C’est difficile à dire. Est-ce que c’est la L1 qui ne les prépare assez ? En tout cas, les Parisiens ont les mêmes manques que lors des saisons précédentes quand le niveau d’adversité s’élève. Il y a toujours un déficit athlétique et dans l’engagement. Le milieu Zaïre-Emery-Vitinha-Fabian Ruiz est trop juste par rapport à ce que peuvent proposer des garçons comme Emre Can ou Marcel Sabitzer. » conclut-il.

D’autres infos sur le PSG :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live