lundi, juillet 22, 2024
AccueilLigue des ChampionsPSG-Dortmund : Marquinhos compte sur le Parc des Princes

PSG-Dortmund : Marquinhos compte sur le Parc des Princes

Marquinhos, le capitaine du PSG, en appel au soutien des supporters pour renverser le Borussia Dortmund en Ligue des Champions.

C’est la première demi-finale de Ligue des Champions que verra le Parc depuis l’arrivée des Qataris au pouvoir. La première avait été, en 2020, en pleine crise Covid, disputée à huis clos et sur un seul match à Lisbonne. Pour cette rencontre face au Borussia Dortmund, Marquinhos, capitaine du PSG, en appel aux supporters pour aider l’équipe de Luis Enrique : « On connaît l’importance de jouer à la maison, avec nos supporters, notre énergie. C’est aussi pour cela qu’il y a beaucoup de confiance avant le match de demain. On sait qu’ils peuvent changer un match, avec leurs chants, leur énergie et surtout, avant le match, en mettant la motivation et l’énergie qu’il faut. Le foot a un impact sur la vie de beaucoup de gens. Je viens du Brésil. Et là-bas, le foot, c’est très important pour notre peuple, notre vie. À Paris, il y a aussi cette passion pour le football. Demain (mardi), il y aura beaucoup de gens qui seront derrière nous pour nous pousser afin de faire un bon match. C’est pour cela que c’est très important de jouer au Parc » a-t-il déclaré en conférence de presse rapporte Le Figaro Sport.

Marquinhos et le PSG ont un plan

Marquinhos se montre confiant sur les chances de son équipe de se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions. Il assure que les Parisiens dirigés par Luis Enrique ont une stratégie bien précise pour renverser le score du match aller à Dortmund (0-1) : « On aura une stratégie en place. On ne va pas l’évoquer ici devant les caméras (sourire). Mais il faut jouer selon notre plan, nos idées, celles qu’on a depuis le début de la saison, à savoir contrôler le ballon, faire ce qu’il faut pour faire un bon match, avoir la possibilité de nous créer des occasions, comme on l’a fait en seconde période à Dortmund. Ce sont les détails qui font la différence dans ce genre de match. On a beaucoup parlé, beaucoup travaillé, ciblé les détails à améliorer. Je pense que, demain (mardi), tout le monde sera prêt et conscient de ce qu’on devra faire sur le terrain pour réaliser un grand match et l’emporter » a-t-il ajouté.

D’autres infos autour du PSG :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live