Camera tv stade

Droits TVj Ligue 1 : Labrune confirme pour Canal Plus

Vincent Labrune continue les tractations en coulisses pour trouver le meilleur compromis concernant les droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2 toujours pas attribués.

Labrune « ghosté » par Canal Plus

Quel sera le ou les diffuseurs de la Ligue 1 pour les cinq prochaines années ? A ce stade, bien malin celui qui peut le dire. En coulisses, Vincent Labrune, président de la LFP, continue ses discussions avec les potentiels diffuseurs. Que ce soit BeIn Sport, Dazn, Amazon et d’autres, tous ont déjà discuté avec le dirigeant. Sauf un : Canal Plus. La chaine cryptée se mue dans le silence et semble savourer sa vengeance : « Jusqu’à présent, ni M. Saada (président de Canal Plus), ni M. Bolloré n’ont jamais voulu négocier ou discuter avec nous. Ils ont dit ce qu’ils allaient faire et ils ont fait ce qu’ils avaient dit. Pour autant, il faudra bien finir par trouver un moyen de renouer le dialogue d’ici la fin du mois. Il sera irresponsable de prendre une décision sur nos droits audiovisuels sans avoir évalué les possibilités qui existent avec Canal Plus s’il y en a… » affirme-t-il dans les colonnes du Monde.

Vincent Labrune soutenu

Dans cette période difficile dans laquelle sa crédibilité est en jeu, Vincent Labrune peut compter sur le soutien de Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG mais aussi d’un autre président de club: « On est dans une négociation commerciale qui est toujours ardue. Chaque partie essaie d’aller dans son propre sens. M. Labrune est l’homme de la situation pour mener ce combat » affirme de son côté, Bernard Joannin, le président du club d’Amiens. SC.

Un plan B avec 3 millions d’abonnés espérés

En attendant, Vincent Labrune planche sur son plan B à savoir la création d’une chaine par la LFP elle-même. Et l’idée serait de proposer un abonnement de 20 euros environ : « Avec 2 millions d’abonnés, ce qui est une projection très prudente, on est déjà 400 millions d’euros. Or une telle chaine est susceptible d’intéresser plus de 3 millions d’abonnés » précise-t-il.

Vincent Labrune joue gros

Alors que son mandat actuel se termine en septembre prochain, Vincent Labrune joue également sa tête à l’occasion de ces négociations pour les droits TV. Malgré les critiques, l’ancien président de l’OM reste droit dans ses bottes : « Nous sommes dans un combat. Mon travail est de me battre jusqu’à mon dernier souffle pour défendre l’intérêt de nos clubs. Si nous perdons cette bataille, je le dirai et je l’assumerai. Mais elle n’est pas finie. Laissez-nous une chance de réussir » conclut-il.

D’autres infos autour des droits TV L1 :

Retour en haut