mercredi, mai 29, 2024

EdF : Pour Deschamps, « un plaisir supplémentaire »

A l’issue du large succès de l’équipe de France face à Gibraltar samedi soir comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2024, Didier Deschamps ne pouvait être que satisfait du travail accompli par ses joueurs.

S’exprimant après la rencontre remportée sur le score historique de 14-0 face à Gibraltar, Didier Deschamps s’est montré très satisfait de la prestation de l’équipe de France : « Un plaisir supplémentaire. Il y en a déjà eu beaucoup mais on n’est pas rassasié. Au-delà du fait de gagner ce match, dans la préparation, on se disait qu’il y avait deux options : gagner en jouant bien et gagner en jouant très bien. C’est bien d’avoir fait les choses pour que ce soit très bien sur la première mi-temps et d’avoir continué » explique-t-il dans des propos rapportés par L’Equipe ce dimanche.

Didier Deschamps raconte la demande de ses joueurs à la pause

Didier Deschamps a reconnu qu’à la pause, ce sont les joueurs qui se sont motivés pour aller chercher le record : « Un plaisir supplémentaire. Il y en a déjà eu beaucoup mais on n’est pas rassasié. Au-delà du fait de gagner ce match, dans la préparation, on se disait qu’il y avait deux options : gagner en jouant bien et gagner en jouant très bien. C’est bien d’avoir fait les choses pour que ce soit très bien sur la première mi-temps et d’avoir continué » a-t-il ajouté.

L’éloge à Mbappé

Le sélectionneur de l’équipe de France n’oublie pas de mettre en évidence la performance de son capitaine Kylian Mbappé : « Au-delà de ce qu’il a fait, de ce qu’il est capable de faire, de mettre ce triplé et ce but (d’un lob) en dosant bien le ballon, il est totalement impliqué sur le terrain, bien évidemment, mais aussi dans son rôle de capitaine. Ça le responsabilise vis-à-vis du groupe. Il le fait parfaitement, bien secondé par Antoine (Griezmann) aussi » a-t-il conclu.

Ils ont dit :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live