Eugénie Le Sommer, figure de l'équipe de France féminine

Eugénie Le Sommer : « Il faut regarder devant »

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Foot féminin
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Eugénie Le Sommer, l’attaquante de l’équipe de France féminine, était forcément déçue après la défaite face à l’Espagne. Mais veut se tourner désormais vers les JO 2024.

Eugénie Le Sommer a analysé avec lucidité la défaite de l’équipe de France face à l’Espagne en finale de la Ligue des Nations féminine. Après la rencontre, elle reconnaissait la supériorité de son adversaire : « on a le sentiment d’être passées à côté de notre match même si je pense que l’Espagne a fait un gros match. On n’a pas joué le match qu’on voulait jouer. On a eu du déchet dans notre jeu. Elles nous ont fait courir et quand on a récupéré le ballon, on n’a pas fait les bons choix, on n’a pas eu le bon geste pour pouvoir avancer sur le terrain. Je pense qu’on voulait jouer ce match avec de meilleures intentions, on n’a pas réussi à produire le jeu qu’on voulait produire et à se créer des occasions. C’est compliqué de gagner un match quand on a du mal à avancer sur le terrain » explique-t-elle rapporte L’Equipe.

Le Sommer se projette sur les JO 2024

Eugénie Le Sommer veut vite oublier cette défaite mais s’en servir pour avancer en vue des JO 2024 : « Cet été, c’est encore loin, ce match fait partie d’une préparation pour les JO. L’Espagne est qualifiée, on peut rejouer contre elle. Si on ne joue pas contre elle, il faut s’améliorer dans tous les domaines car on peut jouer contre des équipes qui ont un fort potentiel. Ça fait partie des matches où il faut apprendre. On est déçues mais il faut que cela nous serve car si cela ne sert à rien, ce n’est pas bénéfique pour l’équipe. Il faut savoir tirer des enseignements pour avancer » a-t-elle ajouté.

Laisser un commentaire