Mercato Arabie Saoudite : La Saudi Pro League se prépare à un été actif !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actu foot
  • Temps de lecture :3 min de lecture

La Saudi Pro League et ses clubs se préparent en coulisses à une nouvelle razzia sur le football européen pour se renforcer et augmenter l’attractivité de la Ligue.

L’Arabie Saoudite et sa Saudi Pro League fourbissent leurs chéquiers en vue du prochain mercato estival 2024. Selon ESPN UK, les équipes saoudiennes ciblent un certain nombre de stars de la Premier League en prévision de l’été prochain. Des joueurs confirmés tels que Kevin De Bruyne , Mohamed Salah , Virgil van Dijk , Alisson , Raphaël Varane , Casemiro , Bruno Fernandes , Bernardo Silva et Andreas Pereira sont particulièrement ciblés.

La Saudi Pro League juste derrière la Premier League en matière de dépenses

Est-ce que ces convoitises permettront à la Saudi Pro League de battre son record de l’été dernier en matière de dépenses. Cela parait improbable avec cette deuxième place acquise en 2023 avec près de 950 millions d’euros de dépenses, juste derrière la Premier League et son 1,4 milliards d’euros environ. Pour rappel, le PIF Le Fonds d’investissement public (PIF) souverain d’Arabie saoudite détient des participations majoritaires dans Al Ittihad, Al Ahli, Al Nassr et Al Hilal. Sans compter le club de Newcastle United FC en Angleterre. Côté entraineurs, d’autres grands noms sont également convoités. Thomas Tuchel, Xabi Alonso, Xavi, et Mauricio Pochettino font partie de la liste des dirigeants de la Ligue saoudienne.

L’Arabie Saoudite en 100 questions, le livre

Un autre gros club attendu

Une source a déclaré à ESPN qu’Al Qadisiyah devrait également dépenser beaucoup d’argent cet été s’il est promu au SPL. Ils sont en tête de la deuxième division et appartiennent à Saudi Aramco, la compagnie pétrolière nationale d’Arabie saoudite, dont la valeur dépasse les 2 000 milliards de dollars.

Laisser un commentaire