samedi, juin 22, 2024

Hansi Flick maintenu à la tête de la sélection allemande ?

Hansi Flick est plus que jamais sur un siège éjectable après la pitoyable élimination de l’Allemagne en Coupe du Monde 2022 dès le stade des huitièmes de finale. Mais il espère pouvoir mener son équipe jusqu’à l’Euro 2024

La fédération allemand n’a pas encore tranché concernant l’avenir de son sélectionneur, Hansi Flick. Pour le moment, seul le directeur sportif de la sélection allemande, Oliver Bierhoff a fait les frais de l’élimination précoce de l’Allemagne en Coupe du Monde 2022. Une décision qui affaibli la position du sélectionneur : « Mon staff et moi avons du mal à imaginer comment combler l’écart qui s’est creuser avec le départ d’Oliver Bierhoff. Oliver a été mon premier contact et ami dans l’équipe. Notre projet commun était l’Euro 2024. Je voudrais le remercier pour la confiance inestimable qu’il a placé en nous » a déclaré le technicien allemand rapporte L’Equipe.

Une décision prise aujourd’hui ?

Toutefois, la fédération allemande consulterait pour lui trouver un remplaçant. Thomas Tuchel est disponible et a pour le moment réservé sa réponse. Un rendez-vous entre les décideurs de la fédération allemande et le sélectionneur actuel, Hansi Flick est prévu ce mercredi. On n’en saura alors un peu plus sur son avenir et celui de la sélection d’un pays qui accueillera l’Euro 2024 dans un peu moins de deux ans maintenant.

A lire également :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live