samedi, juin 22, 2024

Ineos veut-il vraiment vendre l’OGC Nice ?

Ineos veut vendre l’OGC Nice rapporte quelques médias français. En Angleterre, on affirme que le processus est déjà enclenché.

Supporter de l’OGC Nice ? Découvrez le superbe drap de place aux couleurs du club azuréen !

Ratcliffe devant un dilemme

Acheté en 2019 par Ineos propriété de l’homme d’affaires Sir Jim Ratcliffe, l’OGC Nice pourrait changer de propriétaire dans les prochaines semaines. Car depuis, celui qui est également actionnaire de l’équipe de Formula 1 Mercedes, est devenu actionnaire minoritaire de Manchester United. Une participation à plusieurs centaines de millions d’euros qui fait de lui un actionnaire important du club de Premier League. Qui pourrait être empêcher de jouer la Ligue Europa à cause de la double-propriété avec l’OGC Nice.

Un choix du cœur

Il y a donc un choix à faire et celui-ci sera probablement de cœur. Lui l’enfant de la région de Manchester, est un supporter déclaré des Red Devils dont il préside la partie sportive désormais. Et selon The Independant, les tractations pour trouver un repreneur au club azuréen sont entamées. Le journal anglais précise toutefois que « La solution temporaire attendue pour la saison prochaine est que Nice soit placé dans une « confiance aveugle », ce qui a été utilisé la saison dernière pour contourner la propriété de Red Bird Capital sur l’AC Milan et Toulouse. Cela n’est cependant considéré que comme une mesure d’une seule saison, l’UEFA étant prête à avertir que les règles seront beaucoup plus strictes en 2025-2026 ».

La Ligue 1 ne va pas fort

C’est donc dans ce contexte que Sir Jim Ratcliffe devait prendre une décision. En France, l’OGC Nice et la Ligue 1 sont confrontés à l’effondrement des droits TV. Et d’autres projets de rachat de clubs locaux sont au point mort. Enfin, la dominance voire la mainmise du PSG sur le championnat français commence à décourager les investisseurs. Dans ce contexte, « la vente de l’OGC Nice semble donc inéluctable pour Ineos » conclut le journal britannique.

Client Amazon, nous vous offrons 30 jours d’essai GRATUIT à Prime

D’autres infos sur Ineos et Manchester United :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live