Matteo Guendouzi, milieu de terrain de la Lazio Roma

Mercato Lazio : Matteo Guendouzi kiffe de travailler avec Maurizio Sarri

Matteo Guendouzi qui a débarqué à la Lazio Roma pendant le mercato estival 2023 en provenance de l’OM s’épanouit au sein de l’équipe italienne.

Dans un entretien accordé au programme du match face à Frosinone, Matteo Guendouzi a fait le bilan de son premier semestre passé sous les couleurs de la Lazio Roma. Celui qui est prêté avec option d’achat par l’OM se dit très heureux d’évoluer sous les couleurs du club de Série A : « Je suis très heureux de l’année qui est sur le point de se terminer. Pour l’avenir, je veux obtenir de bons résultats avec la Lazio et remporter de nombreux trophées avec ce maillot. Je vais travailler dur pour aider le club à atteindre tous ses objectifs » a-t-il déclaré.

Matteo Guendouzi veut encore faire plus

Matteo Guendouzi estime qu’il pourrait encore donner davantage à son équipe et à son entraineur : « Oui, je sens que je peux faire plus. En plus des deux buts marqués jusqu’à présent, j’ai également eu d’autres occasions de marquer. Je dois m’améliorer dans cet aspect mais je suis sûr qu’en continuant à travailler avec un grand entraîneur comme Sarri, j’aurai la chance de grandir davantage » a-t-il ajouté.

Très satisfait de son rendement

D’ailleurs en interne, on ne cache pas sa satisfaction d’avoir Matteo Guendouzi dans l’effectif : « Il voulait vraiment la Lazio ! Notamment parce qu’il connaissait le coach. Dès le deuxième jour, il ressemblait à un Romain pur jus. Si Guendouzi court, la Lazio court, s’il ne court pas, la Lazio ne court pas. Et lui court beaucoup » dit de lui le directeur sportif, Angelo Fabiani dans les colonnes de L’Equipe. Le club romain pointe actuellement à la 8ème place du classement de Série A à 7 points des places qualificatives pour la Ligue des Champions.

Pour rappel, Matteo Guendouzi fait l’objet d’un prêt avec option d’achat de 13 millions d’euros, plus 5 millions de bonus depuis le mercato estival 2023 quand il a été poussé vers la sortie par l’OM et son président Pablo Longoria, après une saison compliquée sous les ordres d’Igor Tudor.

Retour en haut