Equipe de France

Le Graët papy lubrique ? : « A Guingamp, tout ce sait et… »

Noel Le Graët critiqué même à Guingamp
LYON, FRANCE - JULY 05: French Football Association President Noël Le Graët speaks during the FIFA Closing Press Conference at Stade de Lyon on July 05, 2019 in Lyon, France. (Photo by Elsa/Getty Images)

Les langues se délient autour de Noël Le Graët désormais l’objet d’une enquête judiciaire pour harcèlement moral et sexuel. A Guingamp, certains faits se dévoilent aussi concernant le président de la FFF.

Le média Le Parisien-Aujourd’hui en France, est allé jusqu’à Guingamp, fief de Noël Le Graët, ville dont il a été le maire et aussi le président du club de football de l’En Avant. Là-bas, en Bretagne, où tout à commencé pour l’actuel président de la FFF, il y a ceux qui veulent qu’on le laisse tranquille estimant « qu’il n’a tué personne » ou qui trouvent que « cette histoire est allée trop loin » ou d’autres qui « trouvent dégoûtant de l’avoir traité comme un délinquant ».

« Tout est vrai dans ces histoires »

Mais il y a ceux qui veulent bien en dire plus sur les mœurs et coutumes de Noël Le Graët dans une ville où l’omerta règne autour du sujet : « Il faut comprendre en fait qu’il y a beaucoup de déception chez les Guingampais. On se rend compte que Le Graët a raté sa sortie et qu’il fait le mandat de trop. Ce qui vexe les gens, c’est que tout est vrai dans ces histoires. Zidane comme le reste » explique Didier, un habitant de la ville qui veut rester anonyme.

Le Graët ce « séducteur un peu oppressant »

Relancé, il précise sur ce qu’il entend par « comme le reste ». Il s’avère que ce qui est reproché à Noël Le Graët est connu de tous : « Le Graët, c’est un séducteur. Et cela fait 40 ans que ça dure. Ici, on connait plein d’histoires de filles et mêmes de femmes de joueurs qu’il draguait sans méchanceté. Mais qu’il draguait quand même. C’était un séducteur un peu oppressant. Le plus triste, c’est que là aussi il n’a pas compris que l’âge passait et qu’il fallait arrêter ces pratiques. Ça faisait papy lubrique et c’était ridicule. C’est un village Guingamp, tout ce sait » conclut-il.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

A lire également

Ligue des Nations : quel est le calendrier de l’équipe de France

Kevin Smith

JO 2024 : Mbappé n’ira pas au clash pour les jouer

Kevin Smith

Equipe de France : Lucas Hernandez fier de la concurrence avec Théo

Kevin Smith

Leave a Comment