OM

Ligue 1 : L’OM emballe Jérôme Alonzo

Geoffrey Kondogbia, le milieu de terrain de l'OM

Jérôme Alonzo, ancien joueur de l’OM, devenu consultant pour L’Equipe TV notamment, livre son sentiment sur l’équipe phocéenne qui semble retrouver de l’élan sous la houlette de son entraineur, Gennaro Gattuso.

S’exprimant dans les colonnes de La Provence, Jérôme Alonzo estime que l’OM version Gattuso, n’a plus rien à voir avec celle de Marcelino, son prédécesseur : « À Nice (qui fait peut-être son plus mauvais match de la saison), l’OM, lui, fait un bon match. L’OM a un problème d’efficacité offensive. Dès qu’il est plus clinique comme cela a été le cas contre l’AEK, ça passe. Les Grecs ont fait un cadeau, mais le très haut niveau, c’est aussi prendre des cadeaux. Le vrai niveau de l’OM se rapproche de ce qu’on a vu jeudi, c’est-à-dire une équipe qui vit et (Gennaro) Gattuso y est pour beaucoup. Avec Marcelino, elle ne vivait pas, mais elle ne perdait pas ; avec Gattuso, elle vit, mais a du mal à gagner » explique l’ancien gardien de but.

Des trucs qui plaisent à Alonzo

Jérôme Alonzo estime que malgré le couac de Nice, l’OM est sur la bonne voie : « Je pense que l’enchaînement Le Havre, Nice malgré la défaite et Athènes va faire du bien. Lyon serait a priori une victime idéale pour confirmer la relance. L’OM est une équipe emballante, avec un entraîneur entraînant. Quant au jeu, j’aime quand les mecs se trompent mais qu’il se passe un truc. Dès les premières minutes de Gattuso à Monaco, tu le sens. Il y avait peut-être un déficit physique et mental, les événements n’étant pas si vieux que ça à ce moment-là. Contre Monaco et Brighton, j’ai vu des trucs qui me plaisaient. » a-t-il ajouté.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

Ils ont dit :

A lire également

Mercato OM : Di Meco très critique envers Aubameyang

Kevin Smith

OM-Papin : « J’aime ce que je fais actuellement »

Kevin Smith

OM : « Gasset transcende les joueurs »

Kevin Smith

Leave a Comment