lundi, juillet 22, 2024
AccueilLigue EuropaOM-AEK Athènes : Le respect entre supporters perdure

OM-AEK Athènes : Le respect entre supporters perdure

Les supporters de l’OM et de l’AEK Athènes se vouent un respect mutuel depuis que le CUC84 a scellé son amitié avec l’Original 21, groupe de supporters du côté grec. Les retrouvailles ce jeudi à l’occasion de l’affrontement des deux équipes en Ligue Europa, s’annonce festif.

C’est un Orange Velodrome plein à craquer et festif qui offrira aux 22 acteurs de la rencontre OM-AEK Athènes comptant pour la troisième journée de la phase de poules de la Ligue Europa, une ambiance comme jamais. Les supporters marseillais et ceux de l’AEK se vouent respect mutuel depuis plus de 30 ans : « Je voudrais m’adresser à tous les supporters de l’AEK et de l’OM qui seront au stade ou qui regarderont le match à la télévision, et certainement sur les réseaux sociaux. Oui, la fraternité est entre R21 et CUC84 mais le respect et la reconnaissance des autres groupes de l’OM sont une réalité. Et du côté des gens ordinaires de l’AEK et des membres du R21, il y un respect équivalent pour tous les Marseillais et pour toute la ville » explique Makis, 48 ans, et ancien membre de la section Peristeri, dans les colonnes de La Provence.

Une amitié qui perdure depuis plus de 30 ans maintenant

Il explique également que les premières banderoles partagées sont arrivées lors de la saison 1994-1995 : « En Ligue des Champions, la bannière « AEK Marseille avec vous » a commencé a être affichée plus fréquemment lors des matches de l’AEK. Simultanément, des supporters de l’AEK apparaissent de manière isolée lors des matches de l’OM ainsi qu’à l’occasion d’autres manifestations de supporters. Au début des années 2000, cette amitié est ravivée et le voyage entre Athènes et Marseille a semblé si proche qu’il est devenu un mode de vie pour certains. La présence de supporters des deux équipes aux matches de l’autre a créé une relation qui n’est rien d’autre que de l’amitié pure et simple. La présence partagée est devenue une routine pour nous et que nous continuons à chérir jusqu’à aujourd’hui » a-t-il ajouté.

Ils ont dit :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live