A l’issue de la qualification de son équipe de Saint-Etienne pour les barrages d’accession à la Ligue 1, l’entraineur Olivier Dall’Oglio a fait part de sa joie.
Olivier Dall’Oglio était très heureux de la victoire de son équipe face à Rodez pour le barrage de Ligue 2 qui désignait qui allait affronter le FC Metz, 16ème de Ligue 1 : « Oui, il fallait passer coûte que coûte ! On a fait un match accompli en se procurant beaucoup d’occasions. D’entrée, on a pris le match comme il le fallait. On est allés dans leur surface, on leur a mis la pression. e qui fait peur, c’est de ne pas conclure, mais j’avais confiance aux garçons. J’ai senti une détermination dans le vestiaire à la mi-temps. On s’est dit que c’était bien mais qu’il fallait passer, même en force. On a eu moins d’occasions en seconde, mais on a réussi à mettre deux buts. C’est une récompense après tant d’efforts » explique-t-il pour le site officiel de l’AS Saint-Etienne.
Olivier Dall’Oglio se tourne vers Metz
Olivier Dall’Oglio se projette maintenant sur la suite et la préparation de ces deux matches face au FC Metz : « Les soins dès ce soir, de la récupération. On se retrouvera demain matin avec le groupe pour faire un bilan. Certains ont eu une ou deux crampes. On sait qu’on arrive en fin de saison avec de petits tiraillements. Mais dans le vestiaire, il n’y a pas trop de soucis. Gautier Larsonneur se remet doucement mais on continue comme ça. Quand le mental va, le reste suit. On se prendra ensuite une journée de repos avant de travailler dès lundi essentiellement tactiquement » a-t-il ajouté.
Le programme des barrages d’accession à la Ligue 1 :
Le premier match aura lieu à Geoffroy-Guichard, le jeudi 30 mai à 20h30. La manche retour se disputera trois jours plus tard au stade Saint-Symphorien, le dimanche 2 juin à 20h30 également. Prime Vidéo et beIN Sports diffuseront les deux rencontres.